Parcours transversal

Par Angeles Raphaël, Angelozzi Morgane, Ferreira Da Silva Rafael, Hoser Luca, Schopfer Méryl, 27/04/20

Pour nous adapter à la situation actuelle, nous avons visité Genève de manière virtuelle, c'est à dire avec Google maps et Google Street View. Nous avons cette fois exploré la profondeur de notre axe (Meyrin Sud) en allant dans des rues perpendiculaires.


Nous avons fait deux planches, chacune pour un parcours. Le premier parcours transversal passait surtout le long d'un jardin et au milieu d'un énorme carrefour autoroutier. Cela nous a permis de faire une planche qui représente bien les éléments urbains du paysage de cet axe transversal. Partez du bas, au fin fond des jardins, et observez sur la droite et la gauche ce qui le compose. Remontez ensuite le long de la planche, et réfléchissez sur les éléments urbains à disposition.


Image Mon Apr 27 2020 17:06:05 GMT+0200 (heure d’été d’Europe centrale)


Le deuxième parcours passe par le quartier des Avanchets, avec beaucoup de superposition dans le parcours. En effet, les routes sont souvent souterraines ou passant sous des bâtiments, et les piétons se déplacent en hauteur sur des passerelles en béton. Cela peut-être étouffant. Ainsi nous vous proposons dans cette planche de partir du bas, des profondeurs, et de remonter petit à petit, en trouvant la lumière qui peut se trouver sur cet axe, jusqu'à un graffiti totalement inattendu. 


Image Mon Apr 27 2020 17:06:05 GMT+0200 (heure d’été d’Europe centrale)