Le jardin botanique

Par Schopfer Méryl, 27/04/20

Le jardin botanique


Lors de ma visite à Meyrin nord, ce lieu a particulièrement retenu mon attention. J'ai voulu par la suite l'explorer de manière non-linéaire, pour changer de d'habitude. Nous regardons toujours à la hauteur de nos yeux, mais simplement en les levant ou en les baissant, on peut observer pleins de choses différentes. C'est la lecture que je propose de ma planche, partez du centre, du ciel, puis allez sur l'extérieur pour baisser les yeux et observer d'autres atmosphères.


Image Mon Apr 27 2020 16:55:40 GMT+0200 (heure d’été d’Europe centrale)


Je vous laisse un texte avec pour mieux vous représenter le lieu :


C’est une place avec une table et des chaises en bois. Sur la droite se tiennent de beaux arbres sur une grande pelouse, en face le chemin serpente entre des buissons et sur la gauche il y a un enclos contenant des chèvres. Cette place est utilisée pour la discussion, le jeu pour les enfants et les balades. Nous y avons rencontré une dame qui venait s’y promener tous les jours. Les odeurs se mélangent entre animaux et plantes, et le soleil de fin d’après midi baignait le lieu d’une lumière chaude. Le trafic et le bourdonnement de la ville s’entendent et se voient au loin. Le chemin est en bitume la plupart du temps, et certains sont en terre, souvent passant entre les arbres.

Il pourrait être ajouté d’autres enclos avec d’autres animaux, ou alors d’autres plantes pour changer les sensations du marcheur. Ces derniers pourraient aussi marcher dans l’herbe plutôt que sur les chemins, pour sentir un sol plus meuble sous leurs pieds et se rapprocher de la nature environnante.