I. MEASURES: Choix des éléments

Par yaelle schindler, alize soubeyran, 12/10/15

Lausanne:

Dans le morceau de façade de l'Aula des Cèdres nous avons sélectionné une zone de 60 mètres carrés qui sont représentés par notre moule. Dans ces 60 mètres carrés, nous devions avoir 3 éléments dont un super élément. Ainsi nos éléments qui se sont distingués sont les portes d’entrée, le toit et la fenêtre en entier qui est notre super élément. Nous avons choisi ce super élément car la fenêtre possède une taille imposante par rapport au reste du bâtiment. De plus les fenêtres sont très nombreuses et méritaient donc d’être particulièrement représentées sur nos 60 mètres carrés.


Paris:

Pour les 60 mètres carrés, nous avons décidé d'adopter un espace assez vertical afin d'avoir le haut des arcades, une grande fenêtre et une petite fenêtre qui se situe juste au-dessus. Pour le super élément, nous avons choisi la grande fenêtre car elle a une taille très imposante pour une fenêtre et présente un grand nombre de détails, qui promettaient une recherche géométrique intéressante.


Dans nos deux fragments de façade, nos choix de supers éléments se sont prononcés sur les fenêtres car elles sont toutes deux particulières, et représentent la liaison entre l'intérieur et l'extérieur du bâtiment. Cet échange entre les espaces et la corrélation de transparence nous rappelaient également le lien existant entre nos deux morceaux de façade. En effet nos points de référence se situant au niveau des fenêtres, cela imageait davantage la vision de perspective des observateurs.