• Planes

    Par Heloise Corpataux, 16/11/15

    Week 1

    Begining this new phase, we are questioning ourselves about vertical and horizontal planes. Our first point was about inserting the + column on our site. For the first project we were by groups of two so we had to devide the columns and I took that on the side of Paris. 

    • Drawing
    Image Mon Nov 16 2015 09:48:11 GMT+0100 (CET)

    Paris with the + column, Monge, 1:33


    Week 2

    • Exercice   

    Narratif du site n°8

        En flânant dans Paris, la tête levée en direction des balcons ou en étant distrait par l'abondance des vitrines qui se présentent à nous et nous offre des lumières ou des amours intrigantes, il arrive que l'on se retrouve dans des espaces contrastant avec l'énergie de cette capitale. Après s'être promené dans un parc aux chemins bien dessinés nous regagnons le boulevard créé par un percement digne d'un barbare maniaque. Les bâtiments s'y élèvent, réguliers, les balcons nous surplombent et les passages s'y alternent, parfois marqués par des portes travaillées et fermées, parfois par de grandes arches laissant apercevoir une cour intérieure où sont parquées quelques voitures. Plus accueillant que le premier dispositif, celui-ci nous laisse cependant hésitant. Bien utile pour se mettre à l'abri de la pluie, ce lieu hybride entre la rue et les appartements reste peu fréquenté et utilisé uniquement par les habitants des logements situés au-dessus des boutiques ou les visiteurs des divers médecins, avocats et autre qui apprécient que ce dispositif serve de frontière, de lieu de passage réservé à ceux qui souhaite s'y aventurer et filtre le flot incessant de passants déambulant dans l'avenue. Alors que je me questionne sur la perméabilité de ces espaces, je me retrouve devant la vitrine d'un magasin de mobilier haute gamme. Curieuse et envieuse de prendre congé des locaux pressés qui me bousculent lors de ma promenade, je décide d'y entrer. Musardant entre les canapés et les tables, je lève la tête vers un plafond particulièrement haut et remarque alors que l'exposition s'étend sur un second étage. Je m'engage alors dans un escalier si raide qu'il me rappelle une échelle. Au cours de cette ascension, je m'interroge sur la pertinence de placer un dispositif aussi accentué et peu pratique dans un magasin de mobilier. Une fois arrivée au sommet, en me penchant sur l'obstacle que je viens de franchir, je me rends soudainement compte que jamais je ne fût autant consciente de la transition entre deux plans parallèles et superposés et saisis la raison de cette périlleuse ascension. En regardant au travers d'une des larges fenêtres qui se présentent en face de moi, je remarque aussi que mon horizon à complètement changé. Cette constatation, à première vue évidente, ne me serait jamais apparue sans l'existence de ce vertigineux escalier. À présent, je vois distinctement l'autre côté de l'avenue et la route qui le sépare de moi. En face de moi, j’aperçois justement une arcade qui, d'où je me trouve, ne me semble pas plus grande qu'une porte normale. Mais ce qui me surprend le plus est la présence d'une étrange structure s'élevant entre l'arche et moi-même. Celle-ci semble en même temps très perméable et contraignante. Dans le sens de la rue, les passants les plus courageux y entrent à plusieurs puis sont forcés de se faire des politesses une fois arrivés au centre de la structure. En effet, vue de haut, elle forme un double entonnoir invitant à y entrer, elle se resserre en son centre puis s'écarte à nouveau, comme un resserrement, un noeud que formerait la rue. De ce fait, un seul passant est capable de traverser le milieu de l'installation. La plupart de ceux qui s'y engagent semblent apprécier ce moment court mais intense de solitude et de paix, contrastant avec le chemin qu'ils ont parcouru jusqu'alors. Intriguée par ce squelette de bois, je redescend de mon observatoire afin de pouvoir vivre son expérience par moi-même. En sortant du magasin par la porte principale, je me retrouve face-à-face avec cette construction et réalise qu'un autre passage que celui que j'avais remarqué avec la distance s'offre à moi. Perpendiculaire au premier et au sens de l'avenue, son ouverture est assez grande pour une seule personne à la fois. J'attends donc que le jeune homme qui se tenait dans l'espace central se décide à retourner dans l'agitation de la ville et m'engage à travers ce passage. D'abord surprise par cet espace hors du commun je m'y arrête un instant et lève la tête. En baissant les yeux à la hauteur de mon horizon, je vois, droit en face de moi, l'arcade que j'avais remarquée auparavant. Je réalise alors qu'une fois sortie du magasin par son imposante porte, je me suis engagée dans un nouveau dispositif de transition, un seuil entre les deux côtés de la rue et s'ouvrant sur un troisième passage, celui de l'arcade. Alors que les téméraires qui souhaitent expérimenter l'installation me pressent un peu, je sors en direction de cette arche qui, maintenant que je me trouve en son sein me paraît bien plus grande que précédemment. En traversant celle-ci, mes yeux voyagent entre le haut plafond, les moulures ornant les flans, les plaques annonçant divers cabinets et noms de particuliers et les portes d'entrées y menant. Je réalise alors que ce que je viens de traverser n'est qu'une suite de passage s'emboitant les uns dans les autres, dirigeants ceux qui s'y engagent dans d'autres directions, canalisant leur arrivée et menant vers d'autres espaces tout en les créant. Une fois l'arcade franchie, j'arrive dans une cour intérieure. Une cour intérieure à ciel ouvert... est-elle vraiment intérieure alors ? En me questionnant à ce sujet, je me rends compte que sans la présence de ce dispositif en bois, je ne me serais jamais engagée dans l'arcade en passant perpendiculairement à celle-ci comme l'avenue suggère de le faire. Si seul les gens qui souhaitent entrer dans l'arcade le font, cela fait-il de la cour un espace intérieur et privé ? Résultat d'une succession de décisions et de franchissement d'obstacles, l'arrivée dans cette cour est peu fréquente. Je me décide à la traverser et me retrouve dans une ruelle parallèle à mon avenue de départ, regarde sur ma gauche, aperçois l'eau miroitante d'un lac et décide de partir dans cette direction.


    • Références

    - Proportions et études du corps humain 

    Image Sun Nov 22 2015 15:25:08 GMT+0100 (CET)
    Image Sun Nov 22 2015 15:25:08 GMT+0100 (CET)


    Image Sun Nov 22 2015 16:08:37 GMT+0100 (CET)



    Image Sun Nov 22 2015 16:08:37 GMT+0100 (CET)



    Image Sun Nov 22 2015 16:08:37 GMT+0100 (CET)


    Image Sun Nov 22 2015 16:08:37 GMT+0100 (CET)



    Image Sun Nov 22 2015 16:08:37 GMT+0100 (CET)


    - Rudolf Laban


    Image Sun Nov 22 2015 16:08:37 GMT+0100 (CET)


    Image Sun Nov 22 2015 16:08:37 GMT+0100 (CET)
    Image Sun Nov 22 2015 15:25:08 GMT+0100 (CET)



    Image Sun Nov 22 2015 15:25:08 GMT+0100 (CET)


    Image Sun Nov 22 2015 15:25:08 GMT+0100 (CET)

    "C’est ainsi que Laban introduit cette notion fondamentale de la danse moderne, qui la différencie à jamais de la technique classique : le mouvement est constitué par le trajet entre différents points de l’espace, et non par une succession de poses. Le mouvement est donc intimement lié à l’espace ; il n’y a pas de différence entre l’un et l’autre. A partir de la « kinesphère », il a notamment mis au point un système de notation du mouvement (parachevé par ses élèves dont Mary Wigman), première partition chorégraphique nommé « Labanotation » ("Kinétographie" en français)."


    - Heather Hansen 

    http://www.journal-du-design.fr/art/emptied-gestures-par-heather-hansen-40208/



    Image Wed Nov 25 2015 20:52:06 GMT+0100 (CET)



    - Pina Baush

    https://www.youtube.com/watch?v=weAcebpcTVU


    -Lalala human steps - Amelia 

    https://www.youtube.com/watch?v=SCHrzakA5X4


    Image Sun Nov 22 2015 16:08:37 GMT+0100 (CET)


    Image Sun Nov 22 2015 16:08:37 GMT+0100 (CET)


    Image Sun Nov 22 2015 16:08:37 GMT+0100 (CET)


    - Nicolas Le Riche - Caligula 

    Image Sun Nov 22 2015 16:08:37 GMT+0100 (CET)



    Image Sun Nov 22 2015 16:08:37 GMT+0100 (CET)


    • Dessins



    Image Mon Nov 23 2015 09:52:10 GMT+0100 (CET)


    Planes and section of the new site with proportions and movement, 1:33.


    Image Mon Nov 23 2015 09:52:10 GMT+0100 (CET)


    Placement on the + column, plane, 1:33.



    • Maquette
    Image Sun Nov 22 2015 22:50:28 GMT+0100 (CET)

    Maquette 1:66, carton, vue de face.

    Image Sun Nov 22 2015 23:09:52 GMT+0100 (CET)

    Maquette 1:66, carton, vue de côté.

    Image Sun Nov 22 2015 23:09:52 GMT+0100 (CET)

    Maquette 1:66, carton, vue de dos.

    Image Sun Nov 22 2015 23:09:52 GMT+0100 (CET)

    Maquette 1:66, carton.

    Image Sun Nov 22 2015 23:09:52 GMT+0100 (CET)

    Maquette 1:66, carton, vue de côté avec le double element intégré.


    Week 3

    • Drawings

    Image Tue Dec 01 2015 09:23:00 GMT+0100 (CET)



    Image Tue Dec 01 2015 09:23:00 GMT+0100 (CET)



    Image Tue Dec 01 2015 09:23:00 GMT+0100 (CET)













    • Maquette


    Image Sun Nov 29 2015 21:55:00 GMT+0100 (CET)


    Model on the +column, quadrants 1 et 4, cardboard, 1:33. 



    Image Sun Nov 29 2015 21:55:00 GMT+0100 (CET)


    Model on the +column, quadrant 1, cardboard, 1:33. 



    Image Sun Nov 29 2015 21:55:00 GMT+0100 (CET)


    Model on the +column, quadrants 1 et 2, cardboard, 1:33. 



    Image Sun Nov 29 2015 21:55:00 GMT+0100 (CET)


    Model on the +column, quadrant 2, cardboard, 1:33. 



    Image Sun Nov 29 2015 21:55:00 GMT+0100 (CET)


    Model on the +column, quadrants 2 et 3, cardboard, 1:33. 



    Image Sun Nov 29 2015 21:55:00 GMT+0100 (CET)


    Model on the +column, quadrant 3, cardboard, 1:33. 

  • / Double Element - Door

    Par Alison Blank, Heloise Corpataux, Erblin Jasiqi, Antonin Mack, Simon Wust, 08/11/15

    / Programme 

    Dans ce projet, nous tenterons de comprendre la porte comme passage ainsi que le seuil comme espace. Quelles sont leurs dimensions spatiales? Comment une ouverture/fermeture, même partielle (obstruction), peut-elle définir un espace?




    Image Sun Nov 08 2015 22:03:05 GMT+0100 (CET)
    Image Sun Nov 08 2015 22:03:05 GMT+0100 (CET)

    Etude structurale et contreventement, maquette bois, 1:10

    Image Sun Nov 08 2015 22:03:05 GMT+0100 (CET)
    Image Sun Nov 08 2015 22:03:05 GMT+0100 (CET)

    "Il(s) move(nt)!" - inspirer le mouvement, maquette bois, 1:5



    Image Sun Nov 08 2015 17:19:09 GMT+0100 (CET)
    Image Sun Nov 08 2015 17:19:09 GMT+0100 (CET)

    L'élément, structure bois 1:1



    Image Sun Nov 08 2015 17:19:09 GMT+0100 (CET)
    Image Sun Nov 08 2015 17:19:09 GMT+0100 (CET)
    Image Sun Nov 08 2015 17:19:09 GMT+0100 (CET)
    Image Sun Nov 08 2015 17:19:09 GMT+0100 (CET)
    Image Sun Nov 08 2015 17:19:09 GMT+0100 (CET)

    Séquence de détails de construction, structure bois, 1:1



    Image Sun Nov 08 2015 17:19:09 GMT+0100 (CET)
    Image Sun Nov 08 2015 17:19:09 GMT+0100 (CET)

    "2 axes orthogonaux", structure bois, 1:1, photo (f15;30')

    Image Sun Nov 08 2015 17:19:09 GMT+0100 (CET)
    Image Sun Nov 08 2015 17:19:09 GMT+0100 (CET)

    "L'axe principal", structure bois, 1:1, photo (f15;30')

    Image Sun Nov 08 2015 17:19:09 GMT+0100 (CET)

    "L'axe principal", structure bois, 1:1

    Image Sun Nov 08 2015 17:19:09 GMT+0100 (CET)

    structure bois, 1:1, GIF




    Image Sun Nov 08 2015 22:18:46 GMT+0100 (CET)
    Image Sun Nov 08 2015 17:19:09 GMT+0100 (CET)

    "Mouvement des propotions", structure bois, 1:1, GIF


    Image Sun Nov 08 2015 17:19:09 GMT+0100 (CET)

    Vidéo du mouvement dans la structure:

    https://vimeo.com/144998103


    / Dessin



    Image Sat Nov 14 2015 13:47:00 GMT+0100 (CET)

    Porte n°1, monge, 1:5



    Image Sat Nov 14 2015 13:47:00 GMT+0100 (CET)

    Porte n°2, monge, 1:5



    Image Sat Nov 14 2015 13:47:00 GMT+0100 (CET)

    Porte n°3, monge, 1:5




    Image Sat Nov 14 2015 13:47:00 GMT+0100 (CET)

    Ensemble, Monge, 1:10





    Image Sat Nov 14 2015 13:47:00 GMT+0100 (CET)

    Plan et vecteurs, 1:10



    Image Sat Nov 14 2015 13:47:00 GMT+0100 (CET)

    axe, directions et volumes 1:15





    / Résultat - Synthèse


    La porte détermine un passage, nous le savons, mais qu'en est-il du mouvement, du rythme qu'impose cette dernière, est-il le même à l'entrée et à la sortie du passage?

    La porte impose une direction, en est-il de même lorsque le passage n'est pas signifié par un élément mais par plusieurs?


    Le changement de la forme des portes et leur itération nous ont permis de créer un passage. L'écart entre les portes s'apparente au seuil. Ce dernier n'est plus un plan sans épaisseur mais bien un espace. Les variations de largeur des portes engendrent un "tri" grâce auquel les piétons se retrouvent successivement écarté de la structure pour ne permettre qu'à une seule personne d'investir l'espace central. Notre objectif consistant à développer un espace confiné voir intime au sein d'un d'un lieu commun/publique : la rue (streetzer), nous semble atteint. Cependant, bien que le piéton se soit enfilé dans un espace dans lequel lui seul peut siéger, il ne se sent probablement ni hors du temps ni du rythme de la rue. L'espace créer est-il donc réelement intime?

    Après avoir modifié la largeur des portes, la prochaine étape de serait-elle pas celle de la hauteur?

    Quelle influence porterait cette variable sur la qualité de notre espace?

  • / Double Element

    Par Ozan Bakir, Alison Blank, Raphael Boscarato, Heloise Corpataux, Jonathan Fraschini, Marianne Ghorayeb, Erblin Jasiqi, Delphine Klumpp, Sebastien Leveille, Judith Mizutani, Cedric Nim, David Perret, Stephanie Pitteloud, Virginie Schwab, Simon Sierro, Mathieu Stutz, Simon Wust, Jonas Reymondin, Antonin Mack, 26/10/15

    / Passage


    Au sein du studio, nous avons choisi la notion de passage comme liant. Comment l'élément de chacun des groupes (table, fenêtre, porte, lit) peut-il prolonger un passage, le transformer, le compléter,...

    Comment le positionnement de nos éléments affecte-t-il le rythme du passage?



  • / Double Element - Door

    Par Simon Wust, Alison Blank, Heloise Corpataux, Erblin Jasiqi, Antonin Mack, 25/10/15

    / Programme 


    Dans ce projet, nous tenterons de comprendre la porte comme passage ainsi que le seuil comme espace. Quelles sont leurs dimensions spatiales? Comment une ouverture/fermeture, même partielle (obstruction), peut-elle définir un espace? 


    / Semaine 2

    / Références


    Image Mon Oct 26 2015 08:56:58 GMT+0100 (CET)

    Kengo Kuma's Paris pavillon, 2015



    Image Mon Oct 26 2015 08:56:58 GMT+0100 (CET)

    "Haesley Nine Brifges Golf Club House", Korea, 2015, Shigeru Ban




    / Croquis


    Image Mon Oct 26 2015 08:55:36 GMT+0100 (CET)

    Croquis assemblage



    Image Mon Oct 26 2015 08:55:36 GMT+0100 (CET)

    Croquis Itération de la porte et axes


    Image Mon Oct 26 2015 08:55:36 GMT+0100 (CET)

    Croquis lumière 



    / Maquettes




    Image Mon Oct 26 2015 10:16:23 GMT+0100 (CET)

    Etude sur les dimensions, bande adhésive, 1:1




    Image Sun Oct 25 2015 21:53:45 GMT+0100 (CET)

    "4 portes, 1 espace" - étude structurale, maquette carton, 1:10


    Image Mon Oct 26 2015 10:16:23 GMT+0100 (CET)

    "6 portes, 2 espaces" - étude des volumes, maquette carton, 1:1



    / Dans un second temps, nous nous sommes demandé ce que la lumière pouvait apporter à nos espaces.




    Image Sun Oct 25 2015 21:53:45 GMT+0100 (CET)

    "Un tunnel hors du temps" - étude de la lumière latérale, maquette carton, 1:10


    Image Sun Oct 25 2015 21:53:45 GMT+0100 (CET)

    "Un intervalle intime" - étude de la lumière zénithale, maquette carton, 1:10



    / Dessins


    Image Mon Oct 26 2015 08:43:36 GMT+0100 (CET)

    Porte n°1, monge, 1:5


    Image Mon Oct 26 2015 08:43:36 GMT+0100 (CET)

    Porte n°2, monge, 1:5


    Image Mon Oct 26 2015 08:43:36 GMT+0100 (CET)

    Porte n°3, monge, 1:5


    Image Mon Nov 02 2015 08:34:39 GMT+0100 (CET)

    "Itération de portes jusqu'au passage"- l'entrée large invite mais le tunnel se ressert pour ne laisser passer qu'une seule personne, axonométrie, 1:15




    / Technique


    Pour nos éléments, un assemblage à l'aide de tourillons nous semble adapté. Une construction de ce type possède plusieurs avantages: elle ne nécessite ni clous ni vis, elle est robuste et permet de pouvoir ajuster l'assemblage jusqu'aux dernières étapes du montage.


    Image Sun Oct 25 2015 21:53:45 GMT+0100 (CET)

    Détails de construction, maquette bois, 1:1


    Image Sun Oct 25 2015 21:53:45 GMT+0100 (CET)

    Détails de construction, maquette bois, 1:1




    Image Mon Oct 26 2015 08:43:36 GMT+0100 (CET)

    Détail de construction - porte n°2, axonométrie, 1:1




    / Semaine 3


    La porte détermine un passage, nous le savons, mais qu'en est-il du mouvement, du rythme qu'impose cette dernière, est-il le même à l'entrée et à la sortie du passage?

    La porte impose une direction, en est-il de même lorsque le passage n'est pas signifié par un élément mais par plusieurs?



    / Croquis mouvements




    Image Sun Nov 08 2015 22:16:48 GMT+0100 (CET)




    Image Sun Nov 08 2015 22:16:48 GMT+0100 (CET)





    / Dessins





    Image Sun Nov 08 2015 22:16:48 GMT+0100 (CET)


    Porte 1, proportions, monge, 1:5




    Image Sun Nov 08 2015 22:16:48 GMT+0100 (CET)


    Porte 2, proportions, monge, 1:5




    Image Sun Nov 08 2015 22:16:48 GMT+0100 (CET)




    Porte 3, proportions, monge, 1:5




    Image Mon Nov 02 2015 09:37:25 GMT+0100 (CET)

    Passage, ensemble, monge, 1:10




    Etude des potentiels trajets et directions, croquis



    / Maquettes



    Image Sun Nov 01 2015 21:33:57 GMT+0100 (CET)

    "2 portes, 4 directions", maquette bois, 1:10




    Image Sun Nov 01 2015 21:33:57 GMT+0100 (CET)
    Image Sun Nov 01 2015 21:33:57 GMT+0100 (CET)
    Image Sun Nov 01 2015 21:33:57 GMT+0100 (CET)

    Etude structurale et contreventement, maquette bois, 1:10




    Image Sun Nov 01 2015 21:33:57 GMT+0100 (CET)
    Image Sun Nov 01 2015 21:33:57 GMT+0100 (CET)
    Image Sun Nov 01 2015 21:33:57 GMT+0100 (CET)

    "Il(s) move(nt)!" - inspirer le mouvement, maquette bois, 1:5




    / Semaine 4



    Image Sat Nov 14 2015 13:52:55 GMT+0100 (CET)

    Porte 1, proportions, monge, 1:5



    Image Sat Nov 14 2015 13:52:55 GMT+0100 (CET)

    Porte 2, proportions, monge, 1:5



    Image Sat Nov 14 2015 13:52:55 GMT+0100 (CET)

    Porte 3, proportions, monge, 1:5




    Image Sat Nov 14 2015 13:52:55 GMT+0100 (CET)

    Passage, ensemble, monge, 1:10






    / Photos d'ensemble



    Image Sun Nov 08 2015 16:13:06 GMT+0100 (CET)
    Image Sun Nov 08 2015 16:13:06 GMT+0100 (CET)

    L'élément, structure bois 1:1



    / Photos de détails



    Image Sun Nov 08 2015 16:26:09 GMT+0100 (CET)
    Image Sun Nov 08 2015 16:26:09 GMT+0100 (CET)
    Image Sun Nov 08 2015 16:26:09 GMT+0100 (CET)
    Image Sun Nov 08 2015 16:26:09 GMT+0100 (CET)
    Image Sun Nov 08 2015 16:26:09 GMT+0100 (CET)

    Séquence de détails de construction, structure bois, 1:1



    / Photos du mouvement



    Image Sun Nov 08 2015 17:25:12 GMT+0100 (CET)

    "L'axe principal", structure bois, 1:1


    Image Sun Nov 08 2015 17:12:28 GMT+0100 (CET)

    "L'axe principal", structure bois, 1:1, photo (f15;30')


    Image Sun Nov 08 2015 17:06:07 GMT+0100 (CET)
    Image Sun Nov 08 2015 16:20:13 GMT+0100 (CET)

    "2 axes orthogonaux", structure bois, 1:1, photo (f15;30')



    Image Sun Nov 08 2015 17:30:21 GMT+0100 (CET)

    structure bois, 1:1, GIF



    Image Sun Nov 08 2015 16:20:13 GMT+0100 (CET)

    "Des trajets", structure bois, 1:1, photo (f15;30')




    Image Sat Nov 14 2015 13:52:55 GMT+0100 (CET)

    Plan et vecteurs, 1:10



    Image Mon Nov 09 2015 08:25:46 GMT+0100 (CET)

    Proportions, structure bois, 1:1

    Image Sun Nov 08 2015 16:48:18 GMT+0100 (CET)

    "Mouvement des propotions", structure bois, 1:1, GIF



    Image Sat Nov 14 2015 13:52:55 GMT+0100 (CET)


    axes, directions et volumes 1:15



    / Bonus - c'est cadeau! 


    Image Sun Nov 08 2015 16:48:18 GMT+0100 (CET)

    Vidéo du mouvement dans la structure:

    https://vimeo.com/144998103

  • Is the void a public space ?

    Par Sebastien Leveille, Heloise Corpataux, 19/10/15
    • W1 & W2

    Avenue Georgette is a place full of surprises. Our was to find an arch in our portion of the street. This architectural element creates a hybrid space not only between the street and the building but also between the private and the public. When we wander in avenue Georgette, we notice this structure, this impressive void full of passages, which creates a space where anyone can go from the street however, even if we look at it, we are not invited to come in. The border between inside and outside is blurred. The same phenomenon happens with balconies. Indeed, this is an extension of the private space on the public way

    LAUSANNE 



    Héloïse_Corpataux_Sebastien_Léveillé_Studio Del Grosso_Drawing (Monge)



    PARIS



    Héloïse_Corpataux_Sebastien_Léveillé_Studio Del Grosso_Drawing (Monge)



    • W3 & W4

    Proportions of the façades of Paris and Lausanne

    Ajout des proportions permettant de comprendre la constitution des façades, ainsi que la répétition des modules suivants:

            - module 1: pierre (élément de mesure principal sur les deux moules)

            - module 2 : alignement fenêtre - balcon - fenêtre ou fenêtre - balcon - porte

                               cela donne 2 axes directeurs qui se superposent avec ceux de l'autre ville


    LAUSANNE 


    Sebastien_Léveillé_Héloïse_Corpataux_Studio Del Grosso_Lausanne_Drawing (Monge) 2.1



    Sebastien_Léveillé_Héloïse_Corpataux_Studio Del Grosso_Lausanne_Drawing (Monge) 2.2



    PARIS 


    Image Mon Oct 19 2015 18:44:01 GMT+0200 (CEST)



    Perspectives 

    LAUSANNE 



    Image Mon Oct 19 2015 18:44:01 GMT+0200 (CEST)



    PARIS



    Image Mon Oct 19 2015 18:44:01 GMT+0200 (CEST)


    Feeling spaces in an arcade and under a balcony.


    Cast and plaster

    LAUSANNE 



    Sebastien_Léveillé_Héloïse_Corpataux_Studio del Grosso_Lausanne_Plaster 1:33_First try


    Fill the void of the arcade with plaster.



    Sebastien_Léveillé_Héloïse_Corpataux_Studio del Grosso_Lausanne_Cast 1:33_Second try





    Sebastien_Léveillé_Héloïse_Corpataux_Studio del Grosso_Lausanne_Cast 1:66




    Sebastien_Léveillé_Héloïse_Corpataux_Studio del Grosso_Lausanne_Cast 1:66


    PARIS


    Sebastien_Léveillé_Héloïse_Corpataux_Studio del Grosso_Paris_Cast 1:66




    Sebastien_Léveillé_Héloïse_Corpataux_Studio del Grosso_Paris_Cast 1:66




    Sebastien_Léveillé_Héloïse_Corpataux_Studio del Grosso_Paris_Cast 1:66




    Sebastien_Léveillé_Héloïse_Corpataux_Studio del Grosso_Paris_Cast 1:66




    Sebastien_Léveillé_Héloïse_Corpataux_Studio del Grosso_Paris_Cast 1:66