A la recherche de l'autre

Par Ozan Bakir, 05/01/16


Image Tue Jan 05 2016 03:40:28 GMT+0100 (CET)

vue de lausanne depuis paris dans le projet "limits and flows" de Mathieu Stutz & Ozan Baran Bakir


Tout commence avec cette photo sur laquelle on peut apercevoir la vie de Lausanne à travers la fenêtre. La fenêtre du deuxième étage du 92 Sébastopol, Paris. Un regard caché et curieux. Curieux de connaître l'autre. Curieux de savoir ce qu'il est. Un regard lointain vers l'autre, lointain parce que ces deux différents mondes se trouvent en réalité à 544km l'un de l'autre. Ils ne peuvent se retrouver que dans un scénario fictif. Le scénario qui a été voulu créé dans ce projet de "A la recherche de l'autre".


Ils sont tout les deux à la recherche de l'autre et parcourent, avec leurs bagages jusqu'ici, des chemins bien différents. Des chemins qui sont difficiles et fatigants pour l'un mais paisibles et confortables pour l'autre. Tel est le destin que l'auteur du projet a décidé pour eux. Un auteur qui rapproche ces deux mondes, leur fait découvrir l'un à l'autre et qui les réunit toute à la fin. Une réunion avec ses différences mais une réunion chaleureuse et intime.



  

vue est vue nord vue ouest vue sud

 vue est                                    vue nord                                  vue ouest                                 vue sud





vue globale nord-est vue globale sud-ouest

 vue globale nord-est                                                                vue globale sud-ouest





perspective

fin du parcours: réunion