Week 4
Une des verticales de la proto-structure devient un mur et se dédouble afin d'accueillir un espace subversif. L'utilisateur passe d'un espace vaste au programme varié, à un espace de transition resserré pour enfin arriver dans l'implant. Il pourra s'y retirer, réfléchir ou travailler sur la table créée par l'épaisseur de la fenêtre. Il pourra à travers celle-ci admirer le paysage montagneux à Lausanne, et les arbres à Versailles.
Implantation dans la proto-structure
Montage
Mise en place des planchers
Dessins
Photos Internes/Externes
Week 2 & 3
L'espace de transition délimité par une densification des poteaux de la proto-structure.
Il est étroit afin de ne permettre qu'à un utilisateur de passer.
L'espace personnel est crée en bois afin de se rendre compte du volume de la room.
Son implantation dans la proto-structure n'est pas encore définie.
Tests en carton pour dimensionner la room au 1:20. L'utilisateur se retrouve dans un espace minimal.
La largeur au sol est de 1.70m
Revêtement et système d'accroche à la protostructure.
La partie structurelle du mur reprend le motif de la proto-structure. Le revêtement vient se glisser dans celle-ci.
Tests de transparence des revêtements pour les murs.
Week 1
La déconstruction des espaces par leurs angles permet une continuité entre les trois pièces par l'interpénétration de ces dernières. L'élément perturbateur, l'excroissance dans la continuité du mur interrompt le champ de vision, de la manière la plus minimale possible.
La dernière pièce, de gauche à droite, est celle que l'on veut atteindre, une pièce cachée des regards venant du "hall d'entrée" (à gauche). Il nous faut passer par l'espace transitoire pour entrevoir la dernière pièce.
Vue de l'espace intérieur depuis l'extérieur. L'excroissance dans la continuité du mur rompt le rythme spatial et empêche le regard à l'intérieure de la pièce privée.
L'excroissance, qui interrompt le champ de vision.
Intégration de la maquette 1:10 dans la proto-structure

Système de coulissement de la maquette dans la proto-structure
Dessins
Retournement et remise à l'échelle du projet Planes dans le plan et la coupe de la proto-structure
Références
Edward Hopper, New York Movie, 1939, & Woman in the Sun, 1961