Room : Evolution du scénario

Par Coline Boyer, Liubov Kharisova, 28/02/16

Lors des périodes d’examen ou de charrette les étudiants de l’EPFL ou de l’ENSAV peuvent manquer de logements, ou partir tard, rater par exemple le dernier métro. La présence de la protostructure pourrait permettre d’offrir temporairement un endroit pour s’isoler, dormir ou travailler. Ainsi pour deux heures, une nuit, une semaine un étudiant pourrait prendre un « kit » et monter facilement sa chambre, seul, en peu de temps.

L'idée est de créer un habitat minimal. Un espace simple mais optimal pour toutes les situations envisageables permettant à un étudiant de vivre dedans. Donner un maximum de confort tout en minimisant l’espace en utilisant des éléments modulables, où prime la fonctionnalité sans sacrifier le bien-être.

« The problem becomes how in a given space, to make use of the least amount of materials and to pack-in the greatest number of people -while isolating them all from another- » W.Benjamin

Image Sun Feb 28 2016 20:10:10 GMT+0100 (CET)

Hotel Room, Edward Hopper