• Influences

    Par Kevin Campigotto, 19/12/16
    • "L’espace. Étant donné un mur, que se passe-t-il derrière ?" -Jean Tardieux





    Image Mon Dec 19 2016 22:15:13 GMT+0100 (CET)

                                                                        Plan / Coupe 1:20    




    Image Mon Dec 19 2016 22:15:13 GMT+0100 (CET)

                                                                                Monge au 1:66


                                                                 




                                                                             Image Mon Dec 19 2016 22:36:04 GMT+0100 (CET) 

    •                                                             Axonométrie de l'espace intérieure 1:20



    La création d'un espace résulte de la création d'un autre espace.




                                 Image Mon Dec 19 2016 22:38:48 GMT+0100 (CET)



    Image Mon Dec 19 2016 22:38:48 GMT+0100 (CET)




                     




      Image Mon Dec 19 2016 23:12:14 GMT+0100 (CET)










                                                   


                    




    Détails de constructions :

                                      


                           Image Mon Dec 19 2016 22:38:48 GMT+0100 (CET)                       Image Mon Dec 19 2016 22:38:48 GMT+0100 (CET)



     



  • Entre deux mondes

    Par Kevin Campigotto, 05/12/16

    Et si la vie n'était qu'une pièce de théâtre?

    Considérons que notre vie sociale est "mise en scène", que nous sommes des acteurs en quelque sorte. Est-ce que nous agirons de la même manière avec un proche ou un supérieur?

    Notre personnage social, l'image que l'on veut donner, ne changerait-elle pas lorsque nous sommes seul ou entouré ?

    On peut établir un parallèle entre la tension scène-coulisse et la tension espace intime - espace social.

    cette tension entre public et privé rappelle aussi les contextes où la notion d'apparat est très forte (noblesse, cour du roi).

    logiquement, les lieux où ces classes sociales évoluent possèdent la même dualité : lieux où l'on se montre, lieux où l'on se cache.


                                                            Image Mon Dec 05 2016 01:03:09 GMT+0100 (CET)

                                                                                  Vue latérale




                                     Image Mon Dec 05 2016 01:03:09 GMT+0100 (CET)

                                                                                  Echelle humaine



                                                 Image Mon Dec 05 2016 01:03:09 GMT+0100 (CET)

                                                                            Détail d'un joint japonais


                                                          Image Mon Dec 05 2016 01:03:09 GMT+0100 (CET)

                                                                                 Jeux de lumière



                                                  










  • Table-haut

    Par Benessa El Daccache, Catherine Goy, Kevin Campigotto, Pauline Viennot-Bourgin, 22/11/16

    C’est la nature même du site qui a définit le projet dans ses grandes lignes.

    Le projet s’inscrit dans une zone à deux vitesses, dictées par un escalier et un escalator.


        Image Tue Nov 22 2016 19:42:34 GMT+0100 (W. Europe Standard Time)   Image Tue Nov 22 2016 19:42:34 GMT+0100 (W. Europe Standard Time)


    Cette nuance de rythme a conduit au choix des deux éléments composant l’hybride : une table et une fenêtre. La table crée un moment d’arrêt et de détente pour le piéton lent et inconstant, contrairement à la fenêtre qui cadre le regard du piéton lui même contraint par le mouvement de l’escalator. L’élément créé ainsi deux moments différents.


      Image Tue Nov 22 2016 19:42:34 GMT+0100 (W. Europe Standard Time)    Image Tue Nov 22 2016 19:42:34 GMT+0100 (W. Europe Standard Time)

      Vue depuis la rue                                                          Axonométrie éclatée de la construction


           Image Tue Nov 22 2016 19:42:34 GMT+0100 (W. Europe Standard Time)      Image Tue Nov 22 2016 19:42:34 GMT+0100 (W. Europe Standard Time)

               Vue depuis le côté doite de l'escalator                       Vue extérieur (depuis la rue)


           Image Tue Nov 22 2016 19:42:34 GMT+0100 (W. Europe Standard Time)      Image Tue Nov 22 2016 19:42:34 GMT+0100 (W. Europe Standard Time)  

           Deux différentes vue depuis la fin de l'escalator en levant la tête              


    Les lignes directrices du site ont aussi façonné l’hybride dans ses détails.

    La plus grande des ouvertures de l’élément s’est dessinée en fonction du corps ; elle reprend les lignes de sol et d’horizon du piéton sortant du bâtiment en haut des escaliers.


    Le dessin du cadre joue non seulement avec le site et les vitesses piétonnes, mais aussi avec les volumes.

    La face faisant office de table est plane, densifiée aux endroits à portée de main. L’autre côté est en relief ; par des jeux de lumière et de densité, on souligne les cadres dans lesquels on veut plonger le regard du passant.


                                         Image Tue Nov 22 2016 19:42:34 GMT+0100 (W. Europe Standard Time)

                                 Image Tue Nov 22 2016 19:42:34 GMT+0100 (W. Europe Standard Time)   


  • From paint to planes

    Par Kevin Campigotto, Quang Vinh Pham, 20/11/16
    Définition des plans
    • Dalle - Microtopographie du lieu; escaliers, seuils
    • Face Frontale - Différence de profondeur entre le bâti et le panneau en bois
    • Mur Latéral- Cloison de séparation


              

                                                               


    Image Fri Nov 25 2016 17:25:26 GMT+0100 (CET)

                                                   

              

                    


                                                          


                       



  • - CRITIQUE ELEMENTS -

    Par Aurelie Dupuis, Baptiste Burget, Benessa El Daccache, Camille Duriez, Camille Vallet, Catherine Goy, Daniel Pilsworth, Gimmi Giacuzzi, Julie-Anna Barès, Kevin Campigotto, Laura Périat, Manon Cathelain, Natalia Stavrovskaja, Pauline Viennot-Bourgin, Quang Vinh Pham, Rafael Ferreira Da Silva, Tanguy Vandenberghe, Théo Feldmann, Théo Gaspar, Thuy Nguyen, 19/11/16


    CRITIQUES


                  Image Sat Nov 19 2016 16:52:45 GMT+0100 (CET)


                                                                                Kevin Campigotto, Catherine Goy, Benessa El Daccache, Pauline Viennot-Bourgin

                                                                Image Sat Nov 19 2016 16:58:33 GMT+0100 (CET)


                                                                

                  Image Sat Nov 19 2016 16:52:45 GMT+0100 (CET)


                                                                                Vinh Pham, Théo Gaspar, Julie-Anna Barès

                                                                Image Sat Nov 19 2016 17:01:30 GMT+0100 (CET)



                  Image Sat Nov 19 2016 16:52:45 GMT+0100 (CET)

                    

                                                                                   Manon Cathelain, Camille Duriez, Daniel Pilsworth   


                  Image Sat Nov 19 2016 16:52:45 GMT+0100 (CET)

                                                       Théo Feldmann, Baptiste Burget, Tanguy Vandenberghe, Rafael Ferreira Da Silva


    MAQUETTE DE STUDIO - ELEMENTS INCLUS DANS LES SITES


                   Image Sun Nov 20 2016 18:40:08 GMT+0100 (CET)


        Image Sun Nov 20 2016 18:40:08 GMT+0100 (CET)


                                         Image Sun Nov 20 2016 18:40:08 GMT+0100 (CET)