• PROJECT 3 B : Convergence

    Par bosshard cedric, 27/11/16

    Project : 

    Mon sujet s'articule sur une pièce sans murs délimitée par la convergence des arrêtes des 2 porte-à-faux vers le plancher et le plafond. 



    Final Week


    En conclusion: cette pièce sans murs ou convergent une rampe et un porte-à-faux crée une ouverture sur différent(es) chemins et horizons.


                      Image Mon Dec 19 2016 22:10:45 GMT+0100 (Europe de l’Ouest)


                                                                   Image Mon Dec 19 2016 22:10:45 GMT+0100 (Europe de l’Ouest) 


                             Image Mon Dec 19 2016 21:04:02 GMT+0100 (Europe de l’Ouest)  Image Mon Dec 19 2016 21:04:02 GMT+0100 (Europe de l’Ouest)



     



                             Image Tue Dec 20 2016 19:29:43 GMT+0100 (Europe de l’Ouest)


                             Image Tue Dec 20 2016 19:29:43 GMT+0100 (Europe de l’Ouest)





                               Image Mon Dec 19 2016 21:04:02 GMT+0100 (Europe de l’Ouest)      Image Mon Dec 19 2016 21:04:02 GMT+0100 (Europe de l’Ouest)


    Image Mon Dec 19 2016 21:04:02 GMT+0100 (Europe de l’Ouest)      Image Mon Dec 19 2016 21:04:02 GMT+0100 (Europe de l’Ouest)


              Image Mon Dec 19 2016 21:04:02 GMT+0100 (Europe de l’Ouest)     Image Mon Dec 19 2016 21:04:02 GMT+0100 (Europe de l’Ouest)     Image Mon Dec 19 2016 21:04:02 GMT+0100 (Europe de l’Ouest)




                      Image Mon Dec 19 2016 21:04:02 GMT+0100 (Europe de l’Ouest)    Image Mon Dec 19 2016 21:04:02 GMT+0100 (Europe de l’Ouest)    Image Mon Dec 19 2016 21:04:02 GMT+0100 (Europe de l’Ouest)


           Image Mon Dec 19 2016 21:04:02 GMT+0100 (Europe de l’Ouest)    Image Mon Dec 19 2016 21:04:02 GMT+0100 (Europe de l’Ouest)    Image Mon Dec 19 2016 21:04:02 GMT+0100 (Europe de l’Ouest)




       Image Mon Dec 19 2016 22:10:45 GMT+0100 (Europe de l’Ouest)    Image Mon Dec 19 2016 22:10:45 GMT+0100 (Europe de l’Ouest)


                                                      Image Mon Dec 19 2016 22:10:45 GMT+0100 (Europe de l’Ouest)




    Week 3


                            Image Mon Dec 19 2016 20:05:33 GMT+0100 (Europe de l’Ouest)




                                               Image Mon Dec 19 2016 20:05:33 GMT+0100 (Europe de l’Ouest)




              Image Mon Dec 19 2016 20:05:33 GMT+0100 (Europe de l’Ouest)    Image Mon Dec 19 2016 20:05:33 GMT+0100 (Europe de l’Ouest)    Image Mon Dec 19 2016 20:05:33 GMT+0100 (Europe de l’Ouest)







    Week 2


                        Image Mon Dec 19 2016 19:21:10 GMT+0100 (Europe de l’Ouest)


      



                        Image Mon Dec 19 2016 19:21:10 GMT+0100 (Europe de l’Ouest)         Image Mon Dec 19 2016 19:21:10 GMT+0100 (Europe de l’Ouest)





                        Image Mon Dec 19 2016 19:09:41 GMT+0100 (Europe de l’Ouest)         Image Mon Dec 19 2016 19:09:41 GMT+0100 (Europe de l’Ouest)




    Week 1

     Pour ce projet: 

    • Zoom in sur un moment fort
    • Convergence de l'espace vide (négatif)
    • Différence de niveaux


    J'ai pris la décision de prendre comme point de départ un "zoom in" de l'espace situé à la jonction des divers plâtres.

    Dans ce moment clé, l'espace vide entre les plâtres représente les divers murs des pièces. Ils convergent vers ce centre.  

    Ce projet a été réalisé pour être juxtaposé à la maquette de situation commune à notre studio. J'ai donc choisi d'adapter mon new plâtre aux différents niveaux d'un autre plâtre situé sur la face Nord de la maquette. 



                      Image Sat Dec 03 2016 13:35:24 GMT+0100 (Europe de l’Ouest)


                      Image Sat Dec 03 2016 13:35:24 GMT+0100 (Europe de l’Ouest) 




                      Image Sat Dec 03 2016 13:35:24 GMT+0100 (Europe de l’Ouest)    
         
     
                                           Image Sat Dec 03 2016 13:35:24 GMT+0100 (Europe de l’Ouest)



     

               Image Sat Dec 03 2016 13:35:24 GMT+0100 (Europe de l’Ouest)







  • PROJECT 3 : Pieter

    Par bosshard cedric, sordet basile, 26/11/16



                     Image Sat Nov 26 2016 16:01:52 GMT+0100 (Europe de l’Ouest)


                                                                                                       Références: Peinture de Pieter de Hooch 


    Week 1

    Pour ce projet,

    nous avons commencé par dessiner le plan de la chambre ou se situent les personnages de la peintures. (Réalisation du premier plâtre)



                     Image Sun Nov 27 2016 19:59:17 GMT+0100




    Ensuite, nous avons pris la décision de dimensionner la profondeur, autant du couloir, du lit et de l'arrière de la pièce du premier plan (dessin). Puis nous l'avons construit. 




                    Image Sun Nov 27 2016 19:59:17 GMT+0100


                    Image Tue Nov 29 2016 11:08:59 GMT+0100


    Pour finir, l'exploration de l'espace nous a paru évidente. Nous avons donc dessiné et créé des pièces convergentes et adjacentes à notre image, en imaginant des espaces cachés. Ces différentes pièces sont élaborées par divers étages tous en gardant la totalité de l'espace sous forme de cône de vision depuis le point de vue de Pieter.          

                  

                    Image Tue Nov 29 2016 11:11:36 GMT+0100


                   
                    Image Sun Nov 27 2016 19:59:17 GMT+0100


  • PROJECT 2 : Tension

    Par pagano antonio, bosshard cedric, fleury yan, tarditi davide, 01/11/16

    Week 5

    For our second project, we decided to base our research on the continuity of the first one. It consisted of analyzing a given zone, and choose a particular building or object that interested us.From our point of view, located in front of the Old Kursaal, we saw an eye-catching construction : "La Maison Mercier", of Gothic Revival architecture. As a matter of fact, it stands-out from the surroundings, just like the Old Kursaal. Consequently we wanted to draw a connection between both structures and establish a tension, as it defines the space and gives a global view of the zone. 


    To represent this tension, we build a triangle structure with a reclining bed and chair, placed between the two opposite buildings.(horizontal elements).




    By being linked together horizontally, they form a table, with white painted strips, to enhance the orientation of the tension and link. The window (vertical object) is represented by our point of view when we are placed on the chair and on the bed. In fact, when we are on the structure, our vanishing point is centered on either the Maison Mercier or the Old Kursaal. Furthermore, the bed cannot stand without the chair and vice versa, so it increases the tension of our structure and of the buildings.




             Image Sun Nov 13 2016 17:09:30 GMT+0100 (CET)    Image Sun Nov 13 2016 17:09:30 GMT+0100 (CET)


             Image Sun Nov 13 2016 17:09:30 GMT+0100 (CET)    Image Sun Nov 13 2016 17:17:16 GMT+0100 (CET)




           Image Sun Nov 13 2016 17:17:16 GMT+0100 (CET)    Image Sun Nov 13 2016 17:17:16 GMT+0100 (CET)


            Image Sun Nov 13 2016 17:17:16 GMT+0100 (CET)   Image Sun Nov 13 2016 17:17:16 GMT+0100 (CET)




     Image Sun Nov 13 2016 17:17:16 GMT+0100 (CET)   Image Sun Nov 13 2016 17:17:16 GMT+0100 (CET)

                                                                                    1:1  or  1:10 ??




                        Image Sun Nov 13 2016 17:09:30 GMT+0100 (CET)




    Image Thu Nov 17 2016 13:06:40 GMT+0100 (CET)  Image Thu Nov 17 2016 13:19:19 GMT+0100 (CET)

     Axonometric projection of the structure                                                   Drawing of the element        



    Image Thu Nov 17 2016 13:19:19 GMT+0100 (CET)    Image Thu Nov 17 2016 13:19:19 GMT+0100 (CET)

       Monge projection, scale (1:10)                                          Perspective enabling a better comprehension of the project

                                                                                                                    with the Maison Mercier 





    Week 4


    Nous avons repenser la maquette précédente pour qu'elle soit repliable sur elle même et facilement transportable, tout en intégrant un lit et une chaise ainsi qu'une fenêtre déterminée par notre position sur la chaise ou le lit. 

    Lorsque nous sommes situés sur la structure nous voyons toujours la Maison Mercier et l'ancien Kursaal, une fois placés soit sur la chaise soit sur le lit.

                                 Image Sat Nov 05 2016 18:59:46 GMT+0100 (CET)    

                                  Maquette repliable échelle (1:10)

                                  Image Sat Nov 05 2016 19:12:41 GMT+0100 (CET)

                                    Lit et chaise inclinables dans l'élément                             

    Week 3

    Pour cette troisième semaine de préparation, nous nous sommes inspirés d'un ancien appareil photo. L'élément est toujours situé entre les deux bâtiments. Pour observer l'ancien Kursaal ou la Maison Mercier, il faut se placer de part et d'autre de l'élément.


       Image Wed Nov 02 2016 19:50:44 GMT+0100 (CET)Image Wed Nov 02 2016 19:50:44 GMT+0100 (CET)

       Troisième maquette mettant en scène la tension grâce aux fils tendus


                                                  Image Wed Nov 02 2016 20:14:12 GMT+0100 (CET)

                                                  Tension accentuée par les fils

    Week 2

    Pour notre deuxième essai, nous avons fait une pièce, avec deux fenêtres, un lit et une table. Cet élément est placé entre les deux bâtiments, pour créer une idée de tension. Chaque fenêtre donne sur un bâtiment : la Maison Mercier et l'ancien Kursaal (2 Rue des Terreaux).

       Image Wed Nov 02 2016 19:30:31 GMT+0100 (CET)Image Wed Nov 02 2016 19:30:31 GMT+0100 (CET)Image Wed Nov 02 2016 19:30:31 GMT+0100 (CET)

       Maquette du deuxième essai, échelle (1:10)

    Week 1


    Pour ce projet, nous voulons nous baser sur Measures, en reprenant notre idée de la tension entre les deux bâtiments. Pour ce faire, nous avons fait une maquette table-lit-fenêtre, pour donner une ouverture sur la zone et voir la Maison Mercier. 

    Nous avons également intégré une porte pour donner une idée de perspective et pour nous faire concentrer sur la Maison Mercier.

                            Image Wed Nov 02 2016 13:58:53 GMT+0100 (CET)

                            Assemblage de notre première idée


                            Image Wed Nov 02 2016 19:13:24 GMT+0100 (CET)Image Wed Nov 02 2016 19:13:24 GMT+0100 (CET)

                            Maquette d'un élément table-lit-fenêtre (1:10)


  • / Zurich artefact and Lausanne layers

    Par pagano antonio, abbas oria, ballester simon, barbey samuel, bosshard cedric, boxebeld carlotta, carriere celine, farrell marie-ange, fleury yan, grigoryeva karina, nguyen tiffany, silva gabriel, sordet basile, tarditi davide, tran tuong vy, ulrich Sarah, vaucher eliott, 24/10/16

                                                                          Copper structure and plaster:


                         Image Mon Oct 24 2016 20:12:39 GMT+0200 (CEST)     

               



                                                                                      Plan projection:

                                                           Image Mon Oct 24 2016 23:56:02 GMT+0200


  • PROJECT 1

    Par bosshard cedric, pagano antonio, 03/10/16

      
    We choose those two structures to show spaces continuity. This visual continuity is from our point of view, however there is a gap between the two structures.



    Image Sun Oct 30 2016 17:18:13 GMT+0100 (CET)

    zoom off



    Notre point de vue met en scène un jeu de perspective : il y a une ambiguïté dans la position de la colonne du milieu. Elle pourrait aussi bien faire partie du bâtiment se trouvant au premier plan, en venant se poser sur le dessus, que sur celui au deuxième plan. C'est sur ce détail que ce base notre réflexion.

    Image Mon Oct 03 2016 11:59:53 GMT+0200 (CEST)
    zoom in : visual continuity  







    La négociation de l'espace a été une question importante durant l'évolution de notre travail, en effet nous avons du restituer cet espace selon notre point de vue sans pour autant envahir les points de vue de nos camarades. Ce choix est donc fait avec soin pour pouvoir obtenir au final un emboitement impeccable.


                                            Nous avons donc subit une évolution tout au long de notre conception.

    Image Sun Oct 30 2016 17:48:07 GMT+0100 (CET)Image Sun Oct 30 2016 17:48:07 GMT+0100 (CET)week 1                                                                                              week 2


    Image Sun Oct 30 2016 17:48:07 GMT+0100 (CET)Image Sun Oct 30 2016 17:48:07 GMT+0100 (CET)

    week 3                                                                                             week 4 




     

    Image Mon Oct 31 2016 08:52:47 GMT+0100 (CET)      Image Mon Oct 31 2016 09:07:30 GMT+0100 (CET)Image Mon Oct 31 2016 08:52:47 GMT+0100 (CET)


    plaster perspective













    Week 4 




    Image Sun Oct 16 2016 21:05:52 GMT+0200 (CEST)   Image Sun Oct 16 2016 21:05:52 GMT+0200 (CEST)structure A                                                                (1:132)     structure B                                                         (1:132)



               Image Sun Oct 16 2016 21:05:52 GMT+0200 (CEST)

               reproduction of visual continuity from our point of view                                                    (1:132)






    Week 3




     Image Mon Oct 10 2016 14:08:11 GMT+0200 (CEST)  Image Mon Oct 10 2016 14:08:11 GMT+0200 (CEST)  structure A                                                            (1:132)  structure B                                                           (1:132)




               Image Sun Oct 16 2016 21:05:52 GMT+0200 (CEST)

               reproduction of visual continuity from our point of view                                                    (1:132)



    Week 2


                                                                 


    Image Mon Oct 10 2016 14:08:11 GMT+0200 (CEST)   Image Mon Oct 10 2016 14:08:11 GMT+0200 (CEST)structure A                                                           (1:132)    structure B                                                               (1:132)




               Image Sun Oct 16 2016 21:05:52 GMT+0200 (CEST)

               reproduction of visual continuity from our point of view                                                    (1:132)




    Week 1




    Image Sun Oct 09 2016 19:31:18 GMT+0200 (CEST)   Image Sun Oct 09 2016 19:42:40 GMT+0200 (CEST)

    structure A                                                                  structure B                                                                    (1:132)





              Image Sun Oct 09 2016 19:31:18 GMT+0200 (CEST)

              reproduction of visual continuity from our point of view                                                    (1:132)



      


                Image Tue Oct 25 2016 08:58:07 GMT+0200 (CEST)

                monge                                                                                                                                  (1:66)