• HOUSE 2 / THE TRANSMITTER

    Par abbas oria, Arno Wust, barbey samuel, bosshard cedric, boxebeld carlotta, carriere celine, farrell marie-ange, fleury yan, pagano antonio, Quentin Paillat, silva gabriel, sordet basile, tarditi davide, 01/04/17


    / maquette 1:10



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    / maquette 1:5



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    / maquette process 1:10



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    / structure


                                           


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    / mécanismes




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    / sols et garde-corps




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    / axonométrie 

      



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    / étude du temps de montage



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    / implantation dans le site



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    / installation sonore

    // sol



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    // construction du mock-up 1:1



                                     






    // recherche


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    En recyclant le moteur d'un haut-parleur, nous avons créé un dispositif qui,

    lorsqu'il est en contact avec une surface, transmet des vibrations à celle-ci.

    Les vibrations de la surface produisent du son.


                                           Image Thu Apr 06 2017 22:40:28 GMT+0200 (CEST)



    // proposition 1


    Utilisation de la proto-structure comme instrument dont les vibrations émises par le contact du corps sont transformées en son par des micros intégrés au parois.


    // proposition 2


    Récepteurs sonores dans la proto-structure qui retranscrivent le son en intensité lumineuse. Selon la densité de sons sur le site, la lumière varie.


    / échafaudage pour le workshop



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    / montage des proto-structures


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    / gabarits

                               gabarits de construction des proto-structures 1/5



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    / catalogue


              
                                         Image Sun Apr 02 2017 23:52:13 GMT+0200 (CEST)




    / modélisation 3D 



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  • Transition

    Par carriere celine, boxebeld carlotta, 27/03/17

    /Développement de l'idée


                                           A room as a transition, a porosity



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    En considérant l'emplacement de la protostructure dans le site de Zürich, celle-ci nous a semblé limiter la circulation donnant ainsi lieu à une séparation en deux parties distinctes pouvant être regardées à plusieurs échelles: Celle du site, mettant en évidence une distinction avec d'une part la Hardtum Tower et d'autre part le Toni Areal avec la ZHDK mais aussi à l'échelle de la ville, avec l'intrados tourné vers la périphérie et l'extrados vers le centre-ville.

    La protostructure nous a donc semblé scinder Zürich en un intérieur et un extérieur. Ainsi, ce projet est une passerelle permettant la transition d'un espace à un autre en re-connectant ces deux parties de la ville.

    Comment un espace de transition peut engendrer une sensation de "rooms" considérée dans son sens étymologique de "stanza" signifiant être là, rester ?

    Par l'intersection créée, les circulations se temporisent au moment du croisement.


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    /Dessins de construction


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    /References and Links


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           Escaliers Carlo Scarpa à San Vito                      Sou Fujimoto, House NA                                        Carl André


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                                                     Réservoir villageois, Inde        Plant Fibers, Eckhard Volcker   Pavillon du Portugal Expo 98', Siza

                                                                                                                    

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            Tucson Mountain by Dust                   Shigeru Ban                                                                                   Collage de référence : Voiles de Shigeru

                                                                                                                                                                       Ban, Marches de Tucson Mountain by Dust,

                                                                                                                                                                       courbure de la protostructure et

                                                                                                                                                                       flux.

  • /Zurich Situation Drawing

    Par abbas oria, Arno Wust, barbey samuel, bosshard cedric, boxebeld carlotta, carriere celine, farrell marie-ange, fleury yan, pagano antonio, Quentin Paillat, silva gabriel, sordet basile, Stephane Grandgirard, tarditi davide, ulrich Sarah, 24/03/17

    Image Fri Mar 24 2017 16:48:57 GMT+0100




  • R O O M S / Process

    Par boxebeld carlotta, carriere celine, 26/02/17

    /Week 4

                                       A room as a transition, a porosity



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    /Sketches and research

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    /References

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                                                                                      Collage de références : Voiles de Shigeru Ban;

                                                                                      Marches : Retreat by Dust, Tucson Mountain;

                                                                                      Protostructure radiale et transition.



    /Week 3

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    Exploiter la translation continue d'un point A à un point B en opposition à une limite, une barrière, créer par la présence de la protostructure engendre une reflexion sur les croisements empêchés par la structure en arc. La recherche d'éléments permettant la transition dans tous autres sens, par des accès latéraux vient s'additionner à la reflexion préalable à propos d'une transition d'un extérieur à un intérieur.  


    /Essaies 1:10 et 1:1


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      Test de configurations de plateformes permettant autant la circulation que l'assise le contexte.                                      Mock-up 1:1 structure supérieure de

                                                                                                                                                                                    l'arc où s'appuie les lattes.


    /Dessins de construction


    Image Mon Mar 27 2017 20:34:24 GMT+0200 (CEST)

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    /Sketches and research



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    /References and Links


                              Image Mon Mar 27 2017 20:34:24 GMT+0200 (CEST) Image Mon Mar 27 2017 20:34:24 GMT+0200 (CEST) Image Mon Mar 27 2017 20:34:24 GMT+0200 (CEST) 

                                     Pavillon du Portugal Expo 98', Siza                                     Réservoir villageois, Inde         


    /Week 2

    /A room as a transition

                                               Image Mon Mar 20 2017 22:02:37 GMT+0100 (CET)Image Mon Mar 20 2017 22:02:37 GMT+0100 (CET)Image Mon Mar 20 2017 22:02:37 GMT+0100 (CET)



                                                      Re-connecter, 


                                 permettre la transition de façon continue                          


                              à travers un site scindé par la protostructure. 



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                  Comment un espace de transition peut-il engendrer une sensation d'intériorité, de pièce, étant définie comme "stanza" :

                pièce en italien venant du latin être là/rester ? En liant les espaces du site grâce aux rampes unifiant les

                espaces "extérieur" vers "l'intérieur", le flux dynamique se temporise au croisement.


    /Dessins de construction 


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        Image Fri Mar 17 2017 11:48:38 GMT+0100 (CET) Image Fri Mar 17 2017 11:48:38 GMT+0100 (CET)


    /Sketches and Research


                       Image Mon Mar 06 2017 13:52:55 GMT+0100 (CET)  Image Mon Mar 06 2017 13:52:55 GMT+0100 (CET)  Image Mon Mar 06 2017 13:52:55 GMT+0100 (CET)


    /References and Links


                             Image Mon Mar 06 2017 13:52:55 GMT+0100 (CET) Image Mon Mar 06 2017 13:52:55 GMT+0100 (CET) Image Mon Mar 06 2017 13:52:55 GMT+0100 (CET)

                                 Olafur Eliasson, Contact                                                    Plant Fibers, Eckhard      Shigeru Ban

                                                                                                                        Volcker    

    /Week 1

    /Room as a transition


                                                   "Stanza" : pièce 
                 en italien; étymologie : vient du verbe sto,stas,stare du latin signifiant
                                                       "Être là"

                          Image Mon Mar 06 2017 13:22:51 GMT+0100 (CET)Image Mon Mar 06 2017 13:22:51 GMT+0100 (CET)Image Mon Mar 06 2017 13:22:51 GMT+0100 (CET)

      

    À quel moment un espace de passage devient un espace où l'on reste ? Quelles sont les limites entre espace de transition et pièce ?


    /Essaies au 1:100


     Image Tue Feb 28 2017 16:10:31 GMT+0100 (CET) Image Tue Feb 28 2017 16:10:31 GMT+0100 (CET)    Image Tue Feb 28 2017 16:10:31 GMT+0100 (CET)    Image Mon Mar 06 2017 13:22:51 GMT+0100 (CET) Image Mon Mar 06 2017 13:22:51 GMT+0100 (CET)


    L'espace de transition est redéfinie grâce à l'appropriation du lieu par les protagonistes en tant qu'espace où l'on reste, où l'on est.  Comment définir l'espace d'une pièce ? Les murs sont-ils nécessaire pour produire un ressentie d'intériorité aux protagonistes ? Les limites d'une pièce peuvent-elles être définies par les différences de matériaux, niveaux ou même l'appropriation de l'espace par les utilisateurs ?


    /Sketches and Research
                 Image Mon Mar 06 2017 13:22:51 GMT+0100 (CET)  Image Mon Mar 06 2017 13:22:51 GMT+0100 (CET)Image Mon Mar 06 2017 13:22:51 GMT+0100 (CET)


    /References and Links


                      Image Sun Mar 05 2017 22:43:24 GMT+0100 (CET) Image Sun Mar 05 2017 22:43:24 GMT+0100 (CET) Image Sun Mar 05 2017 22:43:24 GMT+0100 (CET) Image Thu Mar 23 2017 15:00:51 GMT+0100 (CET)

                           House NA, Sou Fujimoto               Carl André                              Riding Modern Art, Raphaël Zarka  


                                  Image Sun Mar 05 2017 22:43:24 GMT+0100 (CET)      Image Sun Mar 05 2017 22:43:24 GMT+0100 (CET)      Image Mon Mar 06 2017 13:52:55 GMT+0100 (CET) Image Mon Mar 06 2017 13:52:55 GMT+0100 (CET)

                                          Square Depression, Bruce Nauman           Saint Jérome dans son étude,  Tucson Mountain Retreat by Dust

                                                                                                        Antonello de Messine

  • The Knot

    Par boxebeld carlotta, 01/12/16

                                Image Mon Dec 19 2016 21:48:29 GMT+0100 (CET)                       Image Mon Dec 19 2016 23:40:21 GMT+0100 (CET)                                                                    Bruce Nauman, Wall Floor Position (1968)                                                  Sol LeWitt, Untitled (1971)

                                    

                                                     Image Mon Jan 09 2017 17:37:28 GMT+0100 (CET)

                                                                                           Claude Parent, Vivre à l'oblique (1970)




                     T

                           H

                                 E                                                   L 

                                        K                          A                         

                                               N                  

                                  I                   O                                

                F                                            T


                                                                                            


    How as an individual we establish a link between vertical and horizontal? How with our movements do we perceive this knot


    The diagonale is the element which give us the possibility to pass from a level to another, it links them. Then the oblique plan is the access, from an horizontal plan to verticality by the possibility to go up and down. 

    In this final phase of Planes the idea of my project was to create a space composed by an horizontal plan and two oblique plans (with two different slopes) which links three levels of three plans of the constellation of protostructures. Then, it's a reflexion on the possibilities of different sensations that the oblique plan can offer when we are on, under or between it.



     Image Mon Dec 19 2016 22:08:15 GMT+0100 (CET) Image Mon Dec 19 2016 22:08:15 GMT+0100 (CET) 


               Image Mon Dec 19 2016 22:08:15 GMT+0100 (CET)    Image Mon Dec 19 2016 22:08:15 GMT+0100 (CET)    Image Mon Dec 19 2016 22:08:15 GMT+0100 (CET)   

                                                                                              Photographs of the final project




    Image Mon Dec 19 2016 22:32:00 GMT+0100 (CET)Image Mon Dec 19 2016 22:32:00 GMT+0100 (CET)


    Monge of the project in the protostructure 1:80 and axonometry of details 1:20                       Axonometry of the project in the protostructure 1:66

                                                                                                                


                                  

                                                                                                                                           


            

          //W e e k 3



    T

            H

                    E

                            K 

                                    N

                                               O

                                                        T


    At this stage of Planes, my project evolved into an alternation of oblique and horizontal plans with the idea of the diagonale as the link between my horizontal plans (of the past steps of the project) and verticality. 


     Image Tue Dec 13 2016 14:28:51 GMT+0100 (CET)   Image Tue Dec 13 2016 14:31:12 GMT+0100 (CET)


     Image Tue Dec 13 2016 14:28:51 GMT+0100 (CET)   Image Tue Dec 13 2016 14:28:51 GMT+0100 (CET)



                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                      

           //W e e k 2


            H

            O

            R

            I

            Z

            O

            N

            T

            A

            L


    In the continuity of the idea of first mold, I defined the dimensions of the plaster in relation between the heights of the highest and the lowest mold of the studio to create a reference to facilitate the action of projection of the horizontal plans.                   Image Mon Dec 05 2016 18:11:44 GMT+0100 (CET)

                            Monge of the first plaster modified with the new plaster in the protostructure 1:66




                       Image Mon Dec 05 2016 17:59:52 GMT+0100 (CET)

                                                             Axonometry of the protostructure with the mold 1:21



                                                                                                                                                                                         


            //W e e k 1


                             P

                             R

                       H    O    R    I    Z    O    N    T    A    L

                             J

                             E

                             C

                             T

                             I

                             O

                             N

    P    L    A    N      S


    The idea is to find the knot between horizontal and vertical plans by the abstraction of the horizontal ones. Then, the mold is a screen where mentally, we project the different levels of the other molds of the scenario model Lausanne.


    Image Mon Dec 05 2016 01:44:04 GMT+0100 (CET)   Image Mon Dec 05 2016 01:44:04 GMT+0100 (CET)

    Image Mon Dec 05 2016 01:44:04 GMT+0100 (CET) Image Thu Dec 01 2016 22:02:27 GMT+0100 (CET)            

                                                   Photographs of the mold in the scenario model and of details




                   Image Mon Dec 19 2016 19:40:03 GMT+0100 (CET)

                                                                                                Monge of the first mold 1:66




    // Tests of castings of plaster with a reusable mold.

                              Image Mon Dec 05 2016 01:55:04 GMT+0100 (CET)  Image Mon Dec 05 2016 01:55:04 GMT+0100 (CET)  Image Mon Dec 05 2016 01:55:04 GMT+0100 (CET)