• ROOMS - Week 1

    Par diana nabky, 19/02/17

    //Détail PLANES et notions d'espaces 


    Image Sun Feb 19 2017 18:51:10 GMT+0100 (CET)


    Image Sun Feb 19 2017 18:51:10 GMT+0100 (CET)





  • PLANES (process)

    Par diana nabky, 27/11/16

                                                                    Cadrage , Passage et rupture                        

     Inspirée de la tragie-comedie le Cid de Pierre Corneille et en tenant compte de la question de la gravité, j’ai du construit l’histoire en PLANES, deux niveaux différents , non relié qui marque la rupture , un Cadrage construit pour mettre en avant la transparence , la legerté mais en plus la compexité et une multitude ‘passage’ pour que Rodrigue accede a son amour chimène mais qui aboutit a un échec vu qu’il n’ya pas de lien entre les deux niveaux.

    Week 1 :


    Image Mon Dec 19 2016 23:46:52 GMT+0100 (CET)



    Image Mon Dec 19 2016 23:46:52 GMT+0100 (CET)

    Monge 1: 66

    Image Mon Dec 19 2016 23:46:52 GMT+0100 (CET)


    Image Mon Dec 19 2016 23:46:52 GMT+0100 (CET)


    Image Mon Dec 19 2016 23:46:52 GMT+0100 (CET)     Image Mon Dec 19 2016 23:46:52 GMT+0100 (CET)

    Plâtre 1:66

     

    Week 2:


    Image Sun Nov 27 2016 21:16:10 GMT+0100 (CET)   Image Sun Nov 27 2016 21:16:10 GMT+0100 (CET)

    Image Sun Nov 27 2016 21:16:10 GMT+0100 (CET)    Image Sun Nov 27 2016 21:16:10 GMT+0100 (CET)      Image Sun Nov 27 2016 21:16:10 GMT+0100 (CET)

    Image Sun Nov 27 2016 21:16:10 GMT+0100 (CET)

    Image Wed Dec 07 2016 09:50:46 GMT+0100 (CET)

    Image Wed Dec 07 2016 09:54:04 GMT+0100 (CET)

    Week 3 :

    Image Sun Dec 04 2016 22:27:43 GMT+0100 (CET)



     Image Tue Dec 20 2016 22:49:23 GMT+0100 (CET)    Image Tue Dec 20 2016 22:49:23 GMT+0100 (CET)    Image Tue Dec 20 2016 22:49:23 GMT+0100 (CET)


    Dalle 1

    Image Wed Dec 07 2016 09:49:24 GMT+0100 (CET) 

    Week 4:

    Image Mon Dec 12 2016 00:12:05 GMT+0100 (CET)    Image Mon Dec 12 2016 00:12:05 GMT+0100 (CET)    Image Mon Dec 12 2016 00:12:05 GMT+0100 (CET)

    Détail mur

     

    Week 5 :


    Image Mon Dec 19 2016 23:46:52 GMT+0100 (CET)

    Image Mon Dec 19 2016 23:46:52 GMT+0100 (CET)

    Image Mon Dec 19 2016 23:46:52 GMT+0100 (CET)    Image Mon Dec 19 2016 23:46:52 GMT+0100 (CET)     Image Mon Dec 19 2016 23:46:52 GMT+0100 (CET)
                       

    Maquette 1:20


    Image Thu Dec 22 2016 23:26:16 GMT+0100 (CET)

    Monges 1 :66



    Image Thu Dec 22 2016 23:28:14 GMT+0100 (CET)

    Axonométrie 1 :20



    Image Thu Jan 12 2017 08:09:08 GMT+0100 (CET)

    Coupe 1 :20 



    Image Thu Dec 22 2016 23:34:14 GMT+0100 (CET)

    Plan 1 :20

  • Cadrage, transition et succession

    Par diana nabky, shadia errassas, 20/11/16


    Image Mon Nov 21 2016 21:53:06 GMT+0100 (CET)   


    Image Mon Nov 21 2016 21:51:48 GMT+0100 (CET)


    Image Sun Nov 20 2016 17:41:35 GMT+0100 (CET)


    Image Sun Nov 20 2016 17:41:35 GMT+0100 (CET)  


    Image Sun Nov 20 2016 17:41:35 GMT+0100 (CET)                    Image Sun Nov 20 2016 17:41:35 GMT+0100 (CET)

     

  • DOUBLE ELEMENT

    Par diana nabky, loic flury, shadia errassas, 06/11/16

    SEUIL


    Image Tue Nov 15 2016 23:47:14 GMT+0100 (CET)  Image Tue Nov 15 2016 23:49:37 GMT+0100 (CET)



    Image Tue Nov 22 2016 14:26:50 GMT+0100 (CET)


    Image Tue Nov 15 2016 22:50:37 GMT+0100 (CET)




    Image Tue Nov 15 2016 22:50:37 GMT+0100 (CET)



    Image Sun Nov 13 2016 18:53:59 GMT+0100 (CET)               Image Sun Nov 13 2016 18:53:59 GMT+0100 (CET)                                                       

    Notre structure est une double porte. Elle crée un espace interstitiel, un seuil entre deux passages.

    Inspiré de l’architecte Mies Van der Rohe, nous nous sommes en particulier servis de son pilier comme mode de construction. 

    Nous dupliquons un angle du site. Ainsi nous avons fait une structure avec un plan en croix dont les différentes composantes ne se rencontrent pas au centre du plan. De fait il ne s’agit plus d’un seul angle mais de plusieurs qui se construisent grâce à la disposition des différents cadres.

    Une des citations les plus emblématiques de Mies est :

    « Less is more. »

    En effet, nous ne voulions pas faire une structure extravagante avec des formes et une taille hors norme. Au contraire, en dupliquant cet angle nous voulions aussi ramener l’échelle humaine dans le site afin de s’opposer aux hauteurs présentes tout autour. Nous avons choisi cet angle car il donne sur les deux tunnels du site, qui sont deux ouvertures. Notre structure crée  donc un nouveau passage, étroit, recréant l’échelle humaine. Ce passage peut être fermer grâce à la porte mobile.  Un autre passage est également possible à travers le milieu de la structure. Nous créons alors un espace interstitiel.


    Image Tue Nov 15 2016 22:53:20 GMT+0100 (CET)


    double élément 1:66



    Image Tue Nov 22 2016 14:28:55 GMT+0100 (CET)


    Image Tue Nov 15 2016 23:02:04 GMT+0100 (CET)  Image Tue Nov 15 2016 23:02:04 GMT+0100 (CET)



    Image Tue Nov 15 2016 22:59:03 GMT+0100 (CET)

    double élément 1:10 / détails 1:2


    Image Sun Nov 13 2016 18:53:59 GMT+0100 (CET) Image Sun Nov 13 2016 18:53:59 GMT+0100 (CET)



    Image Mon Nov 21 2016 15:24:03 GMT+0100 (CET)



    Image Tue Nov 15 2016 18:59:28 GMT+0100 (CET)                             Image Tue Nov 15 2016 22:53:20 GMT+0100 (CET)


  • CRITIQUE_1.0

    Par alice biber, basile crelier, charlotte jianoux, diana nabky, emilie morales, flavio gorgone, klea ott, laura schwendimann, laurent scherwey, loic flury, nicolas noth, nikita brunner, Patricia Guaita, pierre musy, roberto trivelli, salimat toturbieva, sara hahusseau, shadia errassas, soraya vidal, stephan vallon, vincent pignard, 18/10/16


    Image Tue Oct 18 2016 20:35:49 GMT+0200 (CEST)


                                                                                Image Tue Oct 18 2016 20:35:49 GMT+0200 (CEST)


    Image Tue Oct 18 2016 20:35:49 GMT+0200 (CEST)


                                                                              
                                                                                Image Tue Oct 18 2016 20:35:49 GMT+0200 (CEST)
                                                         
    Image Tue Oct 18 2016 20:35:49 GMT+0200 (CEST)Image Tue Oct 18 2016 20:35:49 GMT+0200 (CEST)Image Tue Oct 18 2016 20:35:49 GMT+0200 (CEST)