• Rooms

    Par laura schwendimann, salimat toturbieva, 20/03/17



    Image Fri Mar 24 2017 21:00:44 GMT+0100 (CET)



    « Alors qu’il traversait la pelouse ce matin-là, Douglas Spaulding, avec son visage, rompit une toile d’araignée. Un seul fil, invisible dans l’air, l’effleura au front et, sans un bruit, se cassa net. C’est ainsi que le plus futile incident lui apprit que ce jour serait différent […] D’un moment à l’autre, un étranger aurait pu rire au loin dans les bois, mais c’était le silence…«Douglas observa cette terre qu’il parcourait. Il ne sentait ni verger, ni pluie ; d’ailleurs, sans pommiers et sans nuages, il savait bien que ni l’un ni l’autre ne pouvaient exister. Et que penser d’un étranger qui rirait au loin dans les bois… ? Cependant, le fait demeurait. Douglas frissonna : ce jour, sans raison, était un jour particulier. » 

    Le vin de l'été, Richard Bradbury

    Contexte: Extrémité de la protostructure centrale, entourée de la colonne du pont et du garage à vélo.

    Amorce, direction 

    croix axée/désaxée



    Image Fri Mar 24 2017 20:52:48 GMT+0100 (CET)



    Image Mon Mar 20 2017 13:31:37 GMT+0100 (CET)        Image Mon Mar 20 2017 13:31:37 GMT+0100 (CET)



    Image Mon Mar 20 2017 13:31:37 GMT+0100 (CET)     Image Mon Mar 20 2017 13:31:37 GMT+0100 (CET)

          


    Image Fri Mar 24 2017 12:25:06 GMT+0100 (CET)  Image Fri Mar 24 2017 20:52:48 GMT+0100 (CET)



    Image Fri Mar 24 2017 12:25:06 GMT+0100 (CET)  Image Fri Mar 24 2017 12:25:06 GMT+0100 (CET)



    Image Fri Mar 24 2017 21:02:43 GMT+0100 (CET)




    Image Fri Mar 24 2017 21:20:09 GMT+0100 (CET)Image Fri Mar 24 2017 21:20:09 GMT+0100 (CET)



    Image Fri Mar 24 2017 20:48:42 GMT+0100 (CET)Image Fri Mar 24 2017 20:48:42 GMT+0100 (CET)



    Image Fri Mar 24 2017 21:10:54 GMT+0100 (CET)





  • ROOMS // PROCESS

    Par alice biber, charlotte jianoux, diana nabky, flavio gorgone, klea ott, laura schwendimann, laurent scherwey, loic flury, nicolas noth, nikita brunner, Patricia Guaita, pierre musy, roberto trivelli, salimat toturbieva, sara hahusseau, soraya vidal, 14/03/17


    Image Sun Mar 19 2017 22:00:22 GMT+0100    Image Sun Mar 19 2017 22:00:22 GMT+0100


    PROCESS // Studio work


    Image Tue Mar 14 2017 20:54:20 GMT+0100


    Image Tue Mar 14 2017 20:54:20 GMT+0100   Image Tue Mar 14 2017 20:54:20 GMT+0100   Image Tue Mar 14 2017 20:54:20 GMT+0100


    Image Tue Mar 14 2017 20:54:20 GMT+0100


    Image Sat Mar 18 2017 22:15:56 GMT+0100


    Image Sat Mar 18 2017 22:15:56 GMT+0100   Image Sat Mar 18 2017 22:15:56 GMT+0100


    Image Sat Mar 18 2017 22:15:56 GMT+0100   Image Sat Mar 18 2017 22:15:56 GMT+0100


    Image Sat Mar 18 2017 22:15:56 GMT+0100   Image Sat Mar 18 2017 22:15:56 GMT+0100


  • Rooms - test 1

    Par charlotte jianoux, laura schwendimann, salimat toturbieva, 05/03/17

    ROOMS, THE HAPPINESS MACHINE

    "Invent something that will make the future brighter, well rounded, infinitely joyous. You’ve invented bicycles, fixed the penny-arcade contraptions, been our town movie projectionist, haven’t you?”

    “Sure,” said Douglas. “invent us a happiness machine!” 

    The men laughed.

    “Don’t,” said Leo Auffmann. “How have we used machines so far, to make people cry? Yes! Every time man and the machine look like they will get on all right—boom! Someone adds a cog, airplanes drop bombs on us, cars run us off cliffs. So is the boy wrong to ask? No! No . . .”


    Ray Bradbury, Dandelion Wine


    WEEK THREE

    Image Mon Mar 06 2017 12:35:57 GMT+0100 (CET)     Image Mon Mar 06 2017 12:00:44 GMT+0100 (CET)


    WEEK TWO

    Image Sun Mar 05 2017 14:08:38 GMT+0100 (CET)          Image Sun Mar 05 2017 14:08:38 GMT+0100 (CET)


    Image Mon Mar 06 2017 21:55:21 GMT+0100 (CET)

    Monge 1:40 Process



    WEEK ONE

    Image Mon Mar 06 2017 12:00:44 GMT+0100 (CET)     Image Mon Mar 06 2017 12:00:44 GMT+0100 (CET)


    Image Mon Mar 06 2017 21:58:30 GMT+0100 (CET)

    Axonométrie 1:5    et Détails constructifs 1:20


  • Rooms

    Par laura schwendimann, 19/02/17



    Image Sun Feb 19 2017 21:55:29 GMT+0100 (CET)  Image Sun Feb 19 2017 21:55:29 GMT+0100 (CET)



        




  • Planes

    Par laura schwendimann, 02/12/16

    stratification - coeur - contraste

    "... the petty troubles of the poor – and yet . . . every few years there is still a case, and as the parties tell me what the trouble is, the flat air in my office suddenly washes in with the green scent of the sea, the dust in this air is blown away and the thought comes that in some Caesar’s year, in Calabria perhaps or on the cliff at Syracuse, another lawyer, quite differently dressed, heard the same complaint and sat there as powerless as I, and watched it run its bloody course."

                                                                                                                               A View from the Bridge, Arthur Miller.

    Dans cet espace se joue une tragédie moderne. 

    Les cadres expriment des moments de la pièce qui par leur présence annoncent une fin tragique.

    Selon le point de vue du spectateur, les personnages laissent entrevoir des fragments de leur intimité qui se trouve au coeur de l'espace.

    L’écart qui existe entre l'intimité des personnages principaux et le voisinage devient inexistant lorsque les personnages sortent de la sphère intime pour clore la pièce.


    Image Fri Dec 23 2016 18:43:19 GMT+0100 (CET)


    Image Thu Dec 29 2016 17:01:11 GMT+0100 (CET) 

    Image Tue Jan 10 2017 22:29:45 GMT+0100 (CET)  Image Tue Jan 10 2017 22:48:34 GMT+0100 (CET)  

    Image Wed Jan 11 2017 12:56:04 GMT+0100 (CET)   Image Tue Jan 10 2017 22:48:34 GMT+0100 (CET)

    Image Thu Dec 29 2016 17:09:31 GMT+0100 (CET)    Image Tue Jan 10 2017 22:29:45 GMT+0100 (CET)



    Image Thu Jan 12 2017 08:42:06 GMT+0100 (CET)


    Image Sat Dec 03 2016 20:21:29 GMT+0100 (CET)


    Image Sat Dec 03 2016 20:20:22 GMT+0100 (CET)



    Image Thu Jan 12 2017 08:48:33 GMT+0100 (CET)

    Tests


    Image Thu Dec 29 2016 16:24:55 GMT+0100 (CET) Image Thu Dec 29 2016 17:07:22 GMT+0100 (CET)  


    Image Thu Dec 29 2016 16:33:56 GMT+0100 (CET)

    week 1

    Image Thu Dec 29 2016 14:54:57 GMT+0100 (CET) Image Thu Dec 29 2016 14:54:57 GMT+0100 (CET) 

                                                                                                                            Peter de Hook


    Image Mon Jan 09 2017 14:57:09 GMT+0100 (CET)