• PLANES PROCESS

    Par loic flury, 05/12/16

    ANGLE / EMPRUNTE / SEUIL


    "I find in working always the disturbing intrusion of elements not a part of my most interested vision, and the inevitable obliteration and replacement of this vision by the work itself as it proceeds. "

    - Edward Hopper


    Le travail a débuté sur une recherche de deux plans et comment ceux-ci interagissaient entre eux et avec la proto structure. 

    Les questions qui se posaient étaient alors l'orientation de ces plans ainsi que leur construction. 

    Il résulte de cette recherche deux plans orientés dans l'oblique qui viennent briser la géométrie de la proto structure. Le système constructif en T et en L consiste à doubler les éléments de la structure. Ainsi il assume cette géométrie et la met en avant au moyen de nervures, empruntes dans le sol.

     L'espace possède plusieurs textures qui se retrouvent dans les deux plans et parois.  Ces différentes textures et les emplacements des éléments  sont inspirés de la peinture Rooms by the Sea  de Edward Hopper.


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    Maquette test n°4


    Image Wed Dec 07 2016 09:40:44 GMT+0100 (CET)


    Rooms by the Sea, Edward Hopper



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    Dessin de recherche Monges 1:66



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    Dessin de recherche Plan 1:20




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    Dessin de recherche Coupe 1:20




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    Axonométrie système de construction 1:20


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    Maquette test n°1 1:20


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    Maquette test n°1 1:20 


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    Maquette test n°2 1:20                                          Maquette test n°3 1:20


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    Maquette test n°4 1:20


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    Maquette test n°4 1:20      


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    Maquette test n°4 1:20


  • PlANES - RELATION/RUPTURE

    Par klea ott, loic flury, 21/11/16

    TABLEAU

    Felix Vallotton; Interior with Woman in Red from the Back

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    MONGE 1:66


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    MOULE 1:66


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  • DOUBLE ELEMENT

    Par diana nabky, loic flury, shadia errassas, 06/11/16

    SEUIL


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    Notre structure est une double porte. Elle crée un espace interstitiel, un seuil entre deux passages.

    Inspiré de l’architecte Mies Van der Rohe, nous nous sommes en particulier servis de son pilier comme mode de construction. 

    Nous dupliquons un angle du site. Ainsi nous avons fait une structure avec un plan en croix dont les différentes composantes ne se rencontrent pas au centre du plan. De fait il ne s’agit plus d’un seul angle mais de plusieurs qui se construisent grâce à la disposition des différents cadres.

    Une des citations les plus emblématiques de Mies est :

    « Less is more. »

    En effet, nous ne voulions pas faire une structure extravagante avec des formes et une taille hors norme. Au contraire, en dupliquant cet angle nous voulions aussi ramener l’échelle humaine dans le site afin de s’opposer aux hauteurs présentes tout autour. Nous avons choisi cet angle car il donne sur les deux tunnels du site, qui sont deux ouvertures. Notre structure crée  donc un nouveau passage, étroit, recréant l’échelle humaine. Ce passage peut être fermer grâce à la porte mobile.  Un autre passage est également possible à travers le milieu de la structure. Nous créons alors un espace interstitiel.


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    double élément 1:66



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    Image Tue Nov 15 2016 23:02:04 GMT+0100 (CET)  Image Tue Nov 15 2016 23:02:04 GMT+0100 (CET)



    Image Tue Nov 15 2016 22:59:03 GMT+0100 (CET)

    double élément 1:10 / détails 1:2


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  • CRITIQUE_1.0

    Par alice biber, basile crelier, charlotte jianoux, diana nabky, emilie morales, flavio gorgone, klea ott, laura schwendimann, laurent scherwey, loic flury, nicolas noth, nikita brunner, Patricia Guaita, pierre musy, roberto trivelli, salimat toturbieva, sara hahusseau, shadia errassas, soraya vidal, stephan vallon, vincent pignard, 18/10/16


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  • MEASURES_SITE MODEL

    Par alice biber, basile crelier, charlotte jianoux, diana nabky, emilie morales, flavio gorgone, klea ott, laura schwendimann, laurent scherwey, loic flury, nicolas noth, nikita brunner, Patricia Guaita, pierre musy, roberto trivelli, salimat toturbieva, sara hahusseau, shadia errassas, soraya vidal, stephan vallon, vincent pignard, 15/10/16

    Maquette de scénario



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