• ROOMS_PLATFORM

    Par flavio gorgone, pierre musy, 22/03/17


    Image Wed Mar 22 2017 18:00:57 GMT+0100 (CET)

    City Picture with Red and Green Accents, 1921 - Paul Klee


    RELATION AVEC ZÜRICH :

    Nous avons développé notre projet autour de la question de construction d’un territoire au sein d’une zone industrielle entourée par la Hardturm et le Toni Areal. Le but était de transformer ce lieu de passage sous un pont en un espace définit pouvant bénéficier de différents programmes et donnant envie aux gens de s’y arrêter. 

    Nous avons travailler sur les relations possibles entre Zürich et l’espace projeté et avons décidé de faire apparaitre l’empreinte du poteau du pont directement dans la structure de notre projet. Ceci nous a permis d’ouvrir un angle généreux proposant ainsi une entrée alternative dans la structure.

    RELATION AVEC LE SOL : 

    Afin de rendre praticable et homogène le sol de Zürich, nous avons décidé de rehausser son niveau de 70 centimètres et créer une plateforme munie de différents plans superposés offrant une circulation libre et formant ainsi un ensemble cohérent avec le projet voisin.

    ARTICULATION ENTRE LES PROJETS :

    Les deux projets réunis constituent un jardin-scène donnant la possibilité d’assister à la Traviata de Verdi. Nous avons choisi de baser notre collaboration sur la construction d’escaliers en décalage, sur une continuité dans les sols ainsi que sur un arrière scène opaque offrant ainsi plus de valeur aux protagonistes.

    LOGIQUE CONSTRUCTIVE :

    La logique constructive de la proto-structure elle-même a été reprise et répétée jusqu’à exacerbation afin finalement d’effacer complètement le squelette original de la proto-structure. 



    Image Tue Mar 28 2017 09:10:05 GMT+0200 (CEST)


     Axonométrie 1:20


    Image Wed Mar 22 2017 18:00:57 GMT+0100 (CET)


    Image Wed Mar 22 2017 18:00:57 GMT+0100 (CET)


    Image Wed Mar 22 2017 18:00:57 GMT+0100 (CET)     Image Wed Mar 22 2017 18:00:57 GMT+0100 (CET)


    Image Wed Mar 22 2017 18:00:57 GMT+0100 (CET)


    Image Tue Mar 28 2017 09:08:08 GMT+0200 (CEST)

                                                                                                                               Monges 1:40


    Image Tue Mar 28 2017 09:14:26 GMT+0200 (CEST)

                                                                                                        Monges et Axonométrie 1:20



  • Rooms

    Par laura schwendimann, salimat toturbieva, 20/03/17



    Image Fri Mar 24 2017 21:00:44 GMT+0100 (CET)



    « Alors qu’il traversait la pelouse ce matin-là, Douglas Spaulding, avec son visage, rompit une toile d’araignée. Un seul fil, invisible dans l’air, l’effleura au front et, sans un bruit, se cassa net. C’est ainsi que le plus futile incident lui apprit que ce jour serait différent […] D’un moment à l’autre, un étranger aurait pu rire au loin dans les bois, mais c’était le silence…«Douglas observa cette terre qu’il parcourait. Il ne sentait ni verger, ni pluie ; d’ailleurs, sans pommiers et sans nuages, il savait bien que ni l’un ni l’autre ne pouvaient exister. Et que penser d’un étranger qui rirait au loin dans les bois… ? Cependant, le fait demeurait. Douglas frissonna : ce jour, sans raison, était un jour particulier. » 

    Le vin de l'été, Richard Bradbury

    Contexte: Extrémité de la protostructure centrale, entourée de la colonne du pont et du garage à vélo.

    Amorce, direction 

    croix axée/désaxée



    Image Fri Mar 24 2017 20:52:48 GMT+0100 (CET)



    Image Mon Mar 20 2017 13:31:37 GMT+0100 (CET)        Image Mon Mar 20 2017 13:31:37 GMT+0100 (CET)



    Image Mon Mar 20 2017 13:31:37 GMT+0100 (CET)     Image Mon Mar 20 2017 13:31:37 GMT+0100 (CET)

          


    Image Fri Mar 24 2017 12:25:06 GMT+0100 (CET)  Image Fri Mar 24 2017 20:52:48 GMT+0100 (CET)



    Image Fri Mar 24 2017 12:25:06 GMT+0100 (CET)  Image Fri Mar 24 2017 12:25:06 GMT+0100 (CET)



    Image Fri Mar 24 2017 21:02:43 GMT+0100 (CET)




    Image Fri Mar 24 2017 21:20:09 GMT+0100 (CET)Image Fri Mar 24 2017 21:20:09 GMT+0100 (CET)



    Image Fri Mar 24 2017 20:48:42 GMT+0100 (CET)Image Fri Mar 24 2017 20:48:42 GMT+0100 (CET)



    Image Fri Mar 24 2017 21:10:54 GMT+0100 (CET)





  • ROOMS - WEEK 4 IN PROCESS

    Par pierre musy, 20/03/17


    Image Mon Mar 20 2017 07:52:15 GMT+0100 (CET)


    Drawings in process :



  • ROOMS WEEK 4

    Par diana nabky, loic flury, 19/03/17

    The Librarian

    " Carries a long wooden pole which has claw-like clamps at its end. She reaches over and clamps books or releases books from clamps. It's a controlled environment. The outer edge of the bindings of the books are made of metal. The majority of the books are on animal husbandry, one book deals with the maintenance of a whale harpooner's boat. One book is about carrying a small boat over the Andes. There is a volume on the development and care of cultures, listed under Scientific-Medicine."




    Image Tue Mar 28 2017 09:17:07 GMT+0200 (CEST)



    Image Tue Mar 28 2017 09:23:06 GMT+0200 (CEST)Image Tue Mar 28 2017 09:23:06 GMT+0200 (CEST)



    Image Tue Mar 28 2017 09:26:36 GMT+0200 (CEST)



    Image Mon Mar 20 2017 06:54:17 GMT+0100 (CET)


    Dessin de recherche 1:20 // process


    Image Sun Mar 19 2017 23:28:02 GMT+0100 (CET)  


    Image Sun Mar 19 2017 23:28:02 GMT+0100 (CET)

    Image Sun Mar 19 2017 23:28:02 GMT+0100 (CET)   Image Sun Mar 19 2017 23:28:02 GMT+0100 (CET)


    Image Mon Mar 20 2017 06:57:23 GMT+0100 (CET)


    Dessin de recherche 1: 40 // process


  • ROOMS // PROCESS

    Par alice biber, charlotte jianoux, diana nabky, flavio gorgone, klea ott, laura schwendimann, laurent scherwey, loic flury, nicolas noth, nikita brunner, Patricia Guaita, pierre musy, roberto trivelli, salimat toturbieva, sara hahusseau, soraya vidal, 14/03/17


    Image Sun Mar 19 2017 22:00:22 GMT+0100    Image Sun Mar 19 2017 22:00:22 GMT+0100


    PROCESS // Studio work


    Image Tue Mar 14 2017 20:54:20 GMT+0100


    Image Tue Mar 14 2017 20:54:20 GMT+0100   Image Tue Mar 14 2017 20:54:20 GMT+0100   Image Tue Mar 14 2017 20:54:20 GMT+0100


    Image Tue Mar 14 2017 20:54:20 GMT+0100


    Image Sat Mar 18 2017 22:15:56 GMT+0100


    Image Sat Mar 18 2017 22:15:56 GMT+0100   Image Sat Mar 18 2017 22:15:56 GMT+0100


    Image Sat Mar 18 2017 22:15:56 GMT+0100   Image Sat Mar 18 2017 22:15:56 GMT+0100


    Image Sat Mar 18 2017 22:15:56 GMT+0100   Image Sat Mar 18 2017 22:15:56 GMT+0100