• Détail de bloqueur 1:1

    Par Fanny Pavillard, Lisa Baseggio, 28/03/17



    ROOMS_CL_baseggiolisa-pavillardfanny_116




  • Texte d'intention

    Par Fanny Pavillard, Lisa Baseggio, 23/03/17

    Étant dans un site urbain, nous nous sommes intéressées à différentes formes d'art urbain. Nous avons donc décidé de construire un support permettant aux artistes de s'exprimer librement. C'est pourquoi nous avons choisi un système polyvalent qui est utilisable sur les deux faces et que l'on peut disposer à sa guise. Comme les parois sont plus ou moins éloignées du chemin, cela laisse la liberté aux artistes de se placer selon le recul qu'ils souhaitent pour leurs oeuvres. Notre projet s'étend sur près de 30 mètres, ce qui permet aux artistes d'exposer leurs oeuvres sur une surface qui peut atteindre 400 mètres carrés (ce qui correspond à peu près à deux courts de tennis).

  • Le Street Art

    Par Fanny Pavillard, Lisa Baseggio, 23/03/17

    C'est un art qui est né dans les années 70 aux USA. C'était un acte de rebellion. Aujourd'hui, il peut avoir un but humoristique, dénonciateur ou juste esthétique. C'est un art éphémère, de par les techniques utilisées et son illégalité. Ce mouvement regroupe beaucoup de techniques très différentes qui peuvent nécessiter plus ou moins de surface. Des oeuvres comme celles de Space Invaders peuvent être toutes petites et demander peu de recul par rapport au support tandis que d'autres peuvent recouvrir entièrement une façade et demander de s'éloigner passablement pour pouvoir admirer l'oeuvre dans son intégralité.

  • Détails de construction de nos planchers et panneaux verticaux

    Par Fanny Pavillard, Lisa Baseggio, 23/03/17



    ROOMS_CL_baseggiolisa-pavillardfanny_207





    ROOMS_CL_baseggiolisa-pavillardfanny_206





  • Monge d'une partie de la galerie au 1:20

    Par Fanny Pavillard, Lisa Baseggio, 23/03/17


    ROOMS_CL_baseggiolisa-pavillardfanny_205


    Nous avons choisi cette partie de notre galerie car c'est une zone de transition. En effet, nous avons dû adapter notre plancher pour un autre projet et nous voyons donc le passage de notre plancher habituel à celui nécessité par l'autre projet. De plus, nous pouvons voir différentes positions pour nos panneaux verticaux.