• Vis-à-vis

    Par Tina Regelin, 03/12/17


    Vide

    Tension

    Contact visuel

    Distance physique

    Façades opposées 


              Image Sun Dec 03 2017 22:28:05 GMT+0100 (CET)             Image Sun Dec 03 2017 22:28:05 GMT+0100 (CET)

  • Entre pénombre et clarté

    Par Tina Regelin, 03/12/17


    vision

    lumière

    perception

    point de vue


    Références

                Image Sun Dec 03 2017 21:57:08 GMT+0100 (CET)      Image Sun Dec 03 2017 22:19:48 GMT+0100 (CET)      Image Sun Dec 03 2017 21:57:08 GMT+0100 (CET)

    Casa Kimball, République dominicaine               Thermes de Vals, Suisse                                         Brise-vue           



            Image Sun Dec 03 2017 21:57:08 GMT+0100 (CET)         Image Sun Dec 03 2017 21:57:08 GMT+0100 (CET)

    Essais 1:20

  • ELEMENTS - CRITIQUE

    Par Amélie Chiffelle, aurelie dupuis, Claire Montégudet, Harijith Ajithkumar, Hibiki Masaki, Julien Pignat, Lara Bertholet, Luca Hoser, Manon Amsler, Raoul Cordoba, Sarah Von Steiger, Timon Voide, Tina Regelin, Vlora Seljmani, 17/11/17

                                                                                            MALLEY, 0845, 13 OCTOBRE 2017

    STUDIOS CHIAVI, MARECHAL, DUPUIS

    ELEMENTS_AD_studiodupuis_01 ELEMENTS_AD_studiodupuis_02ELEMENTS_AD_studiodupuis_03 ELEMENTS_AD_studiodupuis_04ELEMENTS_AD_studiodupuis_05 ELEMENTS_AD_studiodupuis_06ELEMENTS_AD_studiodupuis_07

    Creating a "hybrid" between the vertical and the horizontal, are achieved by selecting objects between a table, a bed, a door or a window.

    Through this process, we sought not only to create a structure that incorporates these fundamental fonctions, but also to use this hybrid combination to bring life to a mind-opening sensation, at both the humain-scale and the city-scale.

    We have then looked closely at what characterizes our surrounding ecosystem, then used these hints to completely embed our hybrid element into its environment

    As the dictionary Merriam Webster defines the word element: "the state or sphere, natural or suited to a person, place or thing", our structures try to become more like a natural extension of its surrounding reality

    We are proud to say that each and every one of our constructions are elegantly integrated into the city of Malley, revealing a profound and meaningful connection with the cityscape. 

  • ELEMENT - Symbiose

    Par Amélie Chiffelle, aurelie dupuis, Claire Montégudet, Harijith Ajithkumar, Hibiki Masaki, Julien Pignat, Lara Bertholet, Luca Hoser, Manon Amsler, Raoul Cordoba, Sarah Von Steiger, Timon Voide, Tina Regelin, Vlora Seljmani, 17/11/17


                    du bois,

                          des outils,

                               une consigne.

    Pénétrer un site, se l'approprier, l'utiliser, l'étendre jusqu'à s'y confondre.


    Quatre éléments, quatre sensibilités, quatre recherches acharnées de quelques lignes pour proposer une vision d'un espace, un instant d'intimité. 



     ELEMENTS_AD_studiodupuis_08

    ____________

     Timon Voide, Lara Bertholet, Manon Amsler

    Jeu des échelles. L'élément disparaît dans le bâti, il se confond pour le moins attentif, puis se révèle. Il étend, questionne les limites pour s'ancrer dans le passé qui le supporte. Au loin, il suspend le regard du passant; dans son intimité, il invite à une nouvelle expérience. 


    ELEMENTS_AD_studiodupuis_09____________ 

    Julien Pignat, Claire Montegudet, Harijith Ajithkumar

    Une partie au site. Analyser, enrichir, construire une réalité différente. 


    ELEMENTS_AD_studiodupuis_10____________

    Sarah Von Steiger, Raoul Cordoba, Vlora Seljmani

    Partir d'un élément existant, étendre la matière qui se camoufle dans son environnement tout en créant une intimité.


    ELEMENTS_AD_studiodupuis_11

    ____________

    Amélie Chiffelle, Tina Regelin, Hibiki Masaki, Luca Hoser

    Un fragment ancré qui révèle une perception d'horizon naissant. 

  • Revelation : Now I 'Scie'

    Par Hibiki Masaki, Amélie Chiffelle, Luca Hoser, Tina Regelin, 14/11/17


    A Post-Critique Revelation 


    An architect's most useful tools are an eraser on the drafting board and a wrecking bar at the site.

    - Frank Lloyd Wright


    ELEMENTS_AD_hoserluca-masakihibiki-regelintina-chiffelleamélie_42


        Les points d'appuis de la structure, après réflexion, se trouvaient principalement sur le mur et sur les barrières: les poteaux qui se reposaient sur l'avant-toit ne contribuaient peu structurellement. 

        Nous avons donc scié, pour finir la critique, la partie de la table qui se reposait sur l'avant-toit. On obtient ainsi une forme plus légère, en affinant plus en plus notre élément jusqu'à l'essentiel. 


    ELEMENTS_AD_hoserluca-masakihibiki-regelintina-chiffelleamélie_43