• PLANES CRITICS

    Par Alan Von Arx Carrascal, Albane Grimont, camille fauvel, Camille Nicolet, Elina Reymond, Eliott Hounieu, François Megret, Joakin Gebert, Julie Morel, Laura Périat, Laura Vuffray, Lionel Scherz, Marine Lachat, Marion Beuchat, Michaël Aydogan, Morgane Angelozzi, Nadia Doriot, Pauline Cosandier, Stefania Semenova, Tiago Da Silva Teixeira, 19/12/17


    18.12.2017 — Exhibition & Discussions in the Rolex Learning Center


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    19.12.2017 — PLANES Critics {Studios FAUVEL — LUPI}


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    20.12.2017 — PLANES Critics {Studios FAUVEL — LUPI}


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  • PLANES

    Par François Megret, 18/12/17


                                                                     PLANE RENDU FINAL 

    Le changement d’échelle est le thème sur lequel j’ai basé ma maquette. Mes approches initiales étaient très littérales. Avec mes premiers essais de maquette j’ai tenté de montrer le changement d’échelle à l’aide d’éléments de différentes tailles, ce qui selon moi n’était pas juste car il fallait créer un espace et non une image.



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                                                   Sketch de mes premières maquettes 


    Après avoir fait plusieurs tests sur les modules (idée de changement d'échelle a travers l'idée d'unité que apport un module), ma maquette finale s’est basée sur une idée de quadriller l’espace en fonction de l’échelle humaine et donc définir une multitude de points dans l’espace. Un quadrillage construit avec le même système que la protostructure donnée constitue une grande partie de la maquette.

                 

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                      Premiers essais de modules 



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                                                                                                Maquette finale : quadrillage 

      

                                                 


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                    Détails du quadrillage                                                                                     Détails système constructif de la protostructure 


    Les dimensions des cubes sont déterminées par deux facteurs, premièrement des grandeurs  de la protostucture, deuxièmement il était important qu’un être humain de taille moyenne puisse se déplacer à travers de quadrillage sans trop de contraintes. Comme les cubes permettaient à un homme de passer sur la larguer (épaules) mais il n’était pas possible de passer sur la hauteur les mesures du quadrillage ont été doublées sur la hauteur sur toute la partie la plus basse de la maquette.


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                                                              Partie inférieur de la maquette 

    Une fois mon quadrillage défini, il était important de créer un espace dans ce quadrillage. Pour faire ceci un espace a été défini grace à une multitude de modules (plans) emboités dans la construction créant 2 courbes. Cet élément amène la notion de changement d’échelle à ma maquette. L’utilisateur peut donc faire l’expérience de l’espace de la façon qu’il veut, en admettant que la grille est infinie, l’espace délimité par les modules est en réalité, très petit par rapport à la totalité de la grille. Par contre, si l’on considère un seul « carré » la zone délimitée par les modules peut être ressentie comme « grande ». De plus l’utilisateur peut créer ses propres espaces dans la grille en choisissant de n'en considérer qu’une seule partie. 


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                                  User creating its own space                                                                          

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                                                                                                                         Final model 



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                                                      Module créants une courbe 


                                                                               Construction 

    Le temps de construction était conséquent pour augmenter la productivité j'ai construit un chablon me permettant de placer mes baguettes en bois et de les coller plus rapidement 


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                                                   Chablon 


                                                                                   Inspiration  

      

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                                            Stade d'Ekaterinbourg  



    Dessins (scans vendredi 15 décembre)  


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                                      Plan 

     

               Image Mon Dec 18 2017 09:47:07 GMT+0100 (CET)                

                   Coupe  



     

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                  Coupe 



  • ELEMENTS CRITICS

    Par Eliott Hounieu, Joakin Gebert, Alan Von Arx Carrascal, Albane Grimont, Bruno Pinto de Oliveira, camille fauvel, Camille Nicolet, Elina Reymond, François Megret, Julie Morel, Laura Périat, Laura Vuffray, Lionel Scherz, Marine Lachat, Marion Beuchat, Michaël Aydogan, Morgane Angelozzi, Nadia Doriot, Pauline Cosandier, Stefania Semenova, Tiago Da Silva Teixeira, 18/12/17


    13.11.2017       Critics on the site of Malley — Lausanne


                                                                      STUDIOS CHASSOT — FAUVEL — NANTERMOD




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    14.11.2017      Critics in the SG — EPFL



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    STUDIO FAUVEL — PHOTOSTUDIO



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  • WEEK 4

    Par Tiago Da Silva Teixeira, Eliott Hounieu, François Megret, Julie Morel, 21/11/17





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  • WEEK 3

    Par Tiago Da Silva Teixeira, Eliott Hounieu, François Megret, Julie Morel, 21/11/17


    Building a mold was primordial in our final building process. We recreated the irregular terrain of the site with dirt. Next we constructed a model of our element according to our previously built mold. To be able to adapt to the ground we needed to build uneven sized wooden parts. Therefore this exercise helped us in apprehending the various difficulties we would face while assembling in 1:1 scale.

       

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                 Details of our structure and ways used to assemble

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    Scale 1:5


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    Using a laser to gather measurements on the size of our base slats 

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