• week charette

    Par Beyeler Zora, 17/12/17

    La protostructure agit comme un support révélateur.

    Les plans s’approprient la protostructure, sa physicalité, et la font vivre, c’est un espace souterrain révélé.

    Le plan  horizontal instaure un niveau 0, le niveau que l'on pratique. Il est également celui des autres, face au champ de protostructures la perception change, elles se trouvent en fait toutes sous terre et créent un espace souterrain, troglodyte.

    Une nouvelle habitation de l’espace est possible une fois qu’on prend conscience du potentiel de celui-ci. L’implantation de mes plans offre donc une réflection sur la spatialité inférieure.


    Image Mon Dec 25 2017 23:50:38 GMT+0100 (CET)



    Image Mon Dec 25 2017 23:50:38 GMT+0100 (CET)


    La construction sous le sol, sous le niveau qui est généralement pratiqué, a pour but de valoriser l'espace souterrain et de l'investir.

    La densification souterraine a une aspect contre nature car les hommes sont peu enclins à vivre enterrés, mais la perception du sous-sol peut évoluer, c'est un espace viable.

    Il se passe quelque chose à l'intérieur de mon projet, cela démontre qu'il est possible d'investir l'espace sous la terre.

    Construire vers le bas et non plus vers le haut peut être une solution à de nombreux problèmes tels que la densification et le climat.


    Image Mon Dec 25 2017 23:50:38 GMT+0100 (CET)


    Image Mon Dec 25 2017 23:50:38 GMT+0100 (CET)       
    Monge 1:40 
    Image Mon Dec 25 2017 23:50:38 GMT+0100 (CET)   

    Axonométrie 1:60


    Mes références

    Image Tue Jan 09 2018 22:36:07 GMT+0100 (CET) Image Tue Jan 09 2018 22:36:07 GMT+0100 (CET)

    Sassi di Matera

    Image Tue Jan 09 2018 22:36:07 GMT+0100 (CET)

    Yitan Sun, Jianshi Wu, Central Park

  • week 11

    Par Beyeler Zora, 03/12/17

    Le plâtre fait partie de la protostructure, il fait parler ses niveaux. L'extrémité haute du plâtre est le niveau zéro, la hauteur du plâtre révèle le niveau inférieur.



    Image Sun Dec 03 2017 20:49:02 GMT+0100 (CET)



    Mise en commun de deux projets. Le second s'intéresse au contrôle de la matière, à son interaction avec la protostructure.



    Image Sun Dec 03 2017 20:49:02 GMT+0100 (CET)





  • week 10

    Par Beyeler Zora, 26/11/17

    L'intérêt est porté sur l'espace inférieur. Le plâtre suggère un espace possible. Le dessous et le dessus sont distingués.

    Positionnement du plâtre de la maquette de situation dans la protostructure.



    Image Sun Nov 26 2017 21:43:27 GMT+0100 (CET)




    Mise à l'échelle du concept. Le plâtre intègre certains niveaux pratiqués du site de Malley. Les rainures du plâtre suggèrent des niveaux possibles, en dessous.



    Image Sun Nov 26 2017 21:43:27 GMT+0100 (CET)



    Image Sun Nov 26 2017 21:43:27 GMT+0100 (CET)



  • week 9

    Par Beyeler Zora, 26/11/17

    Les plâtres en suspension révèlent le potentiel de l'espace inaccessible, l'espace en-dessous.

    Ce moment entre deux plâtres révèle un site invisible à tous pratiquants du site.Le plâtre questionne l'espace inférieur, il suggère un espace possible.


    Image Sun Nov 26 2017 21:00:19 GMT+0100 (CET)




    Image Sun Nov 26 2017 21:00:19 GMT+0100 (CET)


  • Critiques ELEMENTS

    Par Archimi Meghan, Baeriswyl Florian, Beyeler Zora, Duchamp Lise, Enciu Mihaela, Frederik Dahlqvist, Genin Julien, Jeddi Youssef, Mehmeti Albin, Ouassini Ghita, Reynolds Miranda, Rickli Quentin, Rognon Justine, Roxane Li Sen Lié, Seppey Matthieu, Simonin Emma, stephane grandgirard, Vuillemin Sibylle , Wegener Alexander, 16/11/17


    Quelques moments forts des critiques de la phase ELEMENTS du 13-14.11.17 des studios Grandgirard, Lupi et Valdez

    Image Thu Nov 16 2017 13:18:52 GMT+0100 (Paris, Madrid)


    Image Thu Nov 16 2017 13:18:52 GMT+0100 (Paris, Madrid)Image Thu Nov 16 2017 13:18:52 GMT+0100 (Paris, Madrid)


    Image Thu Nov 16 2017 13:18:52 GMT+0100 (Paris, Madrid)Image Thu Nov 16 2017 13:18:52 GMT+0100 (Paris, Madrid)


    Image Thu Nov 16 2017 13:18:52 GMT+0100 (Paris, Madrid)Image Thu Nov 16 2017 13:49:25 GMT+0100 (Paris, Madrid)