v12 - Inclinaison synthèse

Par Valentin Parisi, 03/12/18

En référence aux thématiques principales relevées lors de la phase “Elements“, j'ai taché durant la phase “Planes“ de recréer deux plans inclinés afin de créer un espace comportant des propriétés différentes de celles de la protofigure.


Image Mon Dec 03 2018 02:01:57 GMT+0100 (CET)


Ces deux plans inclinés possèdent des pentes de respectivement 8% et 10% (de gauche à droite), et sont donc praticables par une personne quelconque. Leur structure est essentiellement constituée de plâtre et de bois, et ils possèdent un unique point de fondation à la protofigure se trouvant à leur intersection. Cette fondation basée sur les noeuds de la protofigure représente un endroit unique et propre à ces deux plans, car il s'agit du seul endroit où l'écartement des noeuds permettait la mise en place de plans possédant une pente praticable.

La largeur des deux plateformes est elle aussi adaptée aux conditions de la protofigure mais reste tout de même praticable par une personne de taille moyenne. En ce qui concerne la longueur de cet espace, il a lui été délimité de manière arbitraire, principalement pour des raisons de proximité au noeud v12 qui m'était attribué. Il ne serait cependant pas exclu d'imaginer une continuité de ces inclinaisons qui s'étendrait sur toute la longueur du site, avec un nombre x de plan inclinés qui viendraient s'ajouter à ceux ci dans la même idée de fondation basée sur les noeuds.