C'est une promenade. Les plateformes me guident. Certaines étant plus dures que d'autres à gravir, je préfère m'arrêter, m'assoir et m'accouder. Mon regard se porte vers le centre, vers un vide, mais aussi vers la personne en face de moi qui est assise les pieds flottants. Nos regards se croisent. Ce n'est pas un vide. C'est un point de réunion, entre les promeneurs et les projets alentours.
fig.1. Photos générales


fig.2. Photos plateformes
fig.3. Perspective 1, vision intérieure
fig.4. Perspective 2, vision transversale
Mon "PLANES" est donc un jeu de plateformes. Il invite les visiteurs à s'élever, gravir les plateformes, puis peut être à s'arrêter, s'assoir, contempler...
La structure est construite dans la continuité de la protofigure, elle est formée de baguettes prédéfinies par la protofigure et s'agrandit des deux côtés de celle-ci. les plateformes de plâtre viennent, elles, se reposer légèrement dessus, et lier le tout.
Elle est organisée de sorte à former un espace intérieur libre, dépourvu de plateforme. Cet espace libre marque le point de limite entre l'eau et la terre. C'est donc un point de rencontre entre ces deux masses mais aussi un point de rencontre entre les visiteurs.
fig.5. Plan et élévation