Le plancher, fin, étroit serpente à travers la protostructure. Une coursive bilatérale amène d'un côté, ou de l'autre à un balcon. Pour accéder au balcon, il est nécessaire de monter d'un cran, de franchir ce seuil léger. Une fois franchi l'espace s'ouvre, la vue aussi. Une scène se présente à l'arrière, et à l'avant la buvette émerge sur un fond bleu.
La coursive s'étend jusqu'aux balcons, à l'avant et à l'arrière du pavillon construit à Evian, derrière la buvette de Prouvé et Novarina.
Le balcon est marqué par une marche peu haute dont l'intention est de casser le rythme de l'utilisateur qui passe du déplacement le long de la coursive, à l'arrêt sur le balcon. On pourrait aussi dire que le seuil est une préparation à l'observation, car la marche conditionne l'utilisateur à devoir s'arrêter, lever le pied afin d'accomplir sa volonté de voir plus loin.
Le plancher se tisse soigneusement autour de la protostructure.
Le plancher est maintenu par des "L" composé de visses horizontales et verticales. Des contreventements évitent le cisaillement du plancher par des forces asymétriques.
Vue de dessous, le plancher crée une lumière tamisée par alternance d'ombre et lumière, comme un moucharabieh.