
-
d'une protostrucutre vers une structure
Par Abrosino Jaoro, Gil Liran, 14/04/19D'un assemblage de bois et d'acier servant tant comme base commune à la réalisation du projet, que d'unité de mesure "la cellule", que d'outil de compréhension du site et que d'un système de construction qui peut être à la fois générique, spécifique et expansif, se dirige-t-on vers une structure comme support d'un projet construit.
De 1080 mètres à 1895.5 mètres linéaires de bois, de 45 à 82 poutres verticales, du simple au double de poutres horizontales, d'aucune à 12 poutres diagonales : la protostructure s'altère, se densifie et se rigidifie.
-
la terre
Par Croset Pénélope, Guisan Solène, Reichel Federico, Rieux Camille, Abrosino Jaoro, Blanc Pauline, Bugmann Nora, Bürki Arthur, Descloux Dimitri, Devaud Angélique, Ferretti Lapo, Gil Liran, Hansen Antoine, Kastl Vincent, Martin Lily, Migliano Enzo, Schmidhausler Valentin, Stéphane Grandgirard, 09/04/19 -
Les Oiseaux
Par Bürki Arthur, Kastl Vincent, Abrosino Jaoro, Blanc Pauline, Bugmann Nora, Croset Pénélope, Descloux Dimitri, Devaud Angélique, Ferretti Lapo, Gil Liran, Guisan Solène, Hansen Antoine, Martin Lily, Migliano Enzo, Reichel Federico, Rieux Camille, Schmidhausler Valentin, 02/04/19Les Oiseaux:
Pour commencer cette phase, nous sommes allés à Evian pour un relevé du sol par carroyage. Nous avons aussi fait un relevé des détails sur la topographie et de la buvette.
Voici le terrain au sud de la buvette, nous voyons le terrain nous concernant ainsi que le carroyage.
Ce platane est un élément majeur du paysage. Il a fallu décider si nous l'incluions dans la protostructure.
- Plus subtilement, il a fallu porter attention à des moindres détails, tout aussi important.
Nous avons réalisé une série de croquis pour exprimer l'idée du projet de chacun. Après une discussion collective, nous avons décidé de choisir cette interprétation.
-
le site du lac : approche par la couleur et la texture
Par Gil Liran, Reichel Federico, 22/03/19De l’ensemble que constitue le paysage, de nombreux éléments peuvent en être extraits : la jetée, elle-même composée d’un ponton, d’un muret et des brises vagues, le lac, les rochers ou encore les lampadaires. Outre leur nom et leur fonction, leur couleur et leur texture, classées et séquencées, édifient un outil de compréhension du site. Par une action de zoom sur des sous-éléments, se créent une structure et une composition du paysage, au sein de laquelle, par addition, soustraction et superposition, il est possible de recomposer des ensembles plus grands. Appariassent ainsi d’un mélange de textures et couleurs organiques et artificielles, d’autres formes et nuances synthétiques, résultant d’un alliage d’éléments du site.