Franchir le mur afin d'aller au large
Le projet "Planes" m'a inspiré à faire évoluer mes idées sur le point qui m'intéressait au départ, étant le point zéro de la protostructure, où mes projets "Measures" et "Elements" ont également eu lieu, vers le large. Je souhaitais créer un moyen qui permettrait à un individu d'observer chaque point qui constituait le large devant lui de haut en bas, afin d'accentuer la sensation que celui-ci peut apporter, grâce à l'observation de chaque point et en prolongeant ces instants avec le déplacement de la personne.
De ce fait, j'ai créé un mur, afin d'entièrement bloquer la vue sur le large et dans le but d'inviter chacun à monter une rampe inclinée, permettant de franchir ce mur. La personne entame cette rampe, la grimpe, aperçoit certains points apparaissant de l'autre côté du mur, jusqu'à ce qu'elle arrive au sommet, voit derrière le mur sur la pointe des pieds et a la sensation d'avoir franchi le mur, ainsi même que le large. La rampe est également inclinée sur le côté, afin de permettre à des personnes de différentes tailles de grimper jusqu'au haut de la rampe, côte-à-côte, pouvant voir les mêmes points au large, et ainsi partager ensembles leurs sensations.
§
Monge avec tout le processus de construction de mes maquettes, de la semaine 1 de planes jusqu'à gardens, avec plusieurs perspectives.
Personnages entamant la rampe.
Mouvement d'une personne montant la rampe.
Le moule pour ma rampe, descendant sur les deux côtés pour marquer et limiter l'inclinaison de la rampe avec une horizontalité vers le bas, puis afin de reprendre l'horizontalité du mur.
Mur plâtré dans le moule avec deux carré servant à emboîter mon projet avec celui d'un camarade.
Premier essai du mur et de la rampe