Premières tentatives de compréhension et d'élaboration d'une protofigure...


Si de toutes ces propositions apparait un réel problème d'échelle, il demeure toutefois un élément transcendant : l'axe Evian/Saint-Sulpice, incliné de 19° vers la gauche par rapport au Nord.
Suite à un recadrement sur le site du pavillon Jean Prouvé à Evian et à l'utilisation d'échelles plus proches du constructible, un second axe a été établi : la longueur du pavillon, coïncidant, selon nos cartes, parfaitement avec l'axe Est/Ouest.


Ainsi, à partir de deux axes, de leurs déclinaisons en de nombreuses parallèles et de leurs intersections, un tracé avec une multitude de points se dessine.
Reste encore à déterminer les dimensions de ce tracé. Pour poursuivre dans l'échelle du construit, tout en considérant le site choisi, où la composante principale est évidemment le pavillon, nous avons choisi d'utiliser les dimensions de ce dernier pour élaborer notre tracé.

(Les scans de l'axonométrie, du plan ainsi que des deux coupes sont tirés de : GRAF Franz & MARINO Giulia, LA BUVETTE D'ÉVIAN, 2018)
PROTOFIGURE | NANTERBRO | GROUPE I
BAUMANN Stan - GIL Liran - FOLLONIER Romain - PALOMINOS BAALI Barbara - KOZEL Yann