DAY 7_ Scaffolding - Protofigure

Par Beaud Eliott, Charbon Arianna, Dupont Quentin, Michel Elodie, Rossier Valérie, 18/12/18

Notre besoin est maintenant de recentrer nos recherches pour pouvoir venir tracer des axes plus précis et plus intentionnels.


Nous choisissons deux nouveaux axes :

Un venant du Laviau, notre premier site d’étude qui permet une projection maintenant sur Evian Nous repartons de notre première phase de recherche Measures & Éléments, Nous avons pris comme lieu de départ deux projets d’ Elements dont une des intentions était pour l'un de venir se positionner face à Évian et pour l'autre d'étudier la topographie d'un lieu. 

Exploitons ces directions pour faire un lien entre des deux territoires où nous intervenons.

Image Tue Dec 18 2018 12:55:31 GMT+0100 (heure normale d’Europe centrale)                Image Mon Dec 17 2018 19:42:10 GMT+0100 (heure normale d’Europe centrale)

   Elements, Arianna Charbon et Lily Blanchard                Elements, Elodie Michel et Valérie Rossier 


Le deuxième axe nous vient de la grange au lac, un autre point d’intérêt où nous n’allons pas intervenir mais qui nous reste important. Ce lieu culturel qui promet de nombreuses interventions durant les prochaines années est le seul point que nous avons sélectionné parmi “nos flux”. La condition de pente où il se situe nous intéresse évidemment par rapport à l’idée d’un écoulement qui terminerait sa course à la buvette.


Image Tue Dec 18 2018 12:55:31 GMT+0100 (heure normale d’Europe centrale)

Protofiguration des axes, Anciens axes (bleus) et nouveaux axes (rouge), 1:10'000, Evian et Lac Léman