Nos recherches se centralisent maintenant sur les flux.
Panneaux de recherches...
Commençons par les flux environnementaux.
Evidement, Evian se caractérise par ses sources et cela est intéressant car les thermes d'Evian se situent justement au même endroit que la buvette. Il y a aussi l'usine d'embouteillage d'Evian qui vient récolter l'eau de source d'Evian. Pour finir, notre dernier point sera les jardins de l’eau du pré-curieux. Ce parc s'organise autour de différents éco-systèmes liés à l'eau. C'est une zone très humide.
Thermes d'Evian
Usine d'embouteillage des eaux d'Evian
Jardins du pré-curieux
Penchons nous ensuite sur les flux humains.
Un événement qui rythme chaque année la ville d'Evian est le village des Flottins. Cet événement accueille plus de 120 000 visiteurs et mobilise de multiples secteurs de la ville : "écoles, associations, commerçants, services de la ville, intervenants spécialisés"... C'est un flux conséquent que nous souhaitons prendre en compte. Puis, il y a la grange au lac. Ce lieu que nous avons visiter est un exemple architecturale fort en signification. Il accueille de nombreuses représentations en son foyer et l'activité culturelle est en évolution croissante, avec des nouveaux projets prévus pour les prochaines années. Pour finir, il y a la buvette où le projet "Becoming Leman" va venir prendre place. Nous espérons bien sûr que ce lieu sera découvert par des visiteurs qui constitueront notre dernier point dans le chapitre flux humains.
Il y a d'autres activités qui rythment Evian, mais nous avons décidé de nous centraliser sur ces trois points ci-dessus, car ils constituent des lieux de culturels forts et ils ont un autre lien fort à nos yeux : ils ont une matérialité commune qui est le bois.
Le village des Flottins, Evian
La Grange au lac, Evian
Résultat des axes choisis :
Réseau de lignes rouge (flux de population) & réseau de lignes bleues (flux environnementaux), 1:10 000, Evian