Positionnement
Premier problème
Accentuation du problème
Solution au problème
CONSTATATION:
Nous avons monté notre structure sur le site du rolex le dimanche après-midi. Nous avons constaté le lendemain que notre "cube" avait subi des déformations pendant la nuit. En effet, celui-ci n'avait plus réellement sa forme initiale, les deux cadres s'étant affaissés, ils ressemblaient plutôt à des losanges. Nous n'avions pas assez consolidé nos angles, et ceux-ci se sont déformés sous l'effet du poids du cube et des fils qui tiraient en traction la structure.
Après avoir réfléchi à une solution, nous avons trouvé deux manières de palier à ce problème: soit de consolider nos angles avec des bois, soit de changer complètement notre tissage, afin de diminuer les charges et de les disséminer dans le cube.
POST REVIEW:
Concernant les critiques de cette deuxième review, nous avons tout d'abord parlé
Croquis de visualisation au niveau de la cohérence des arêtes
Croquis de visualisation de l'angle de vue le plus propice à la compréhension de notre projet
Ce dernier croquis représente notre choix quant à la disposition des éléments en axonométrie :
Les fils en traction indiquent l'orientation du cube par rapport à la pente délimitée. De plus, bien que ce point de vue déforme la longueur des fils, nous observons la stabilité asymétrique avec deux angles différents entre le cube et la surface inclinée.
EXPLORATION 1
Brute, grandes planches, espace très délimité, un peu trop renfermé.
Jonctions sèches (élastiques), cube [8m3]
EXPLORATION 2
Légèreté, espace plus libre, 1e économie de moyen
Jonctions mécaniques et sèches, cube [8m3]
EXPLORATION 3
Forme volumique triangulaire, métier à tisser, trop littéral.
Jonctions mécaniques et sèches, surface du projet [2m x 1m], hauteur [2m]
EXPLORATION 4
Fonction oblique, équilibre, 2e économie de moyen.
Jonctions mécaniques et sèches, cube [1m3], surface de projet [4m x 1m]