MAN MADE ISLANDS_Intro

Par Desaules Alice, Petrachenko Julia, 16/02/20

Un exercice nous a été proposé lors de la promenade sur les bords du Rhône, trouver une île. Nous n’avions aucune idée d’où elle se trouvait ou encore de quel genre d’île il s’agissait. Le seul indice que nous avions : c’était une île en béton. 

Nous voilà en groupe de quatre, nous apprenons à faire connaissance et de là commence notre balade. Nous prenons nos téléphones pour localiser le point indiqué. Il est à une heure.

Nous marchons dans le Lignon, jusqu’à rencontrer des autres groupes qui connaissaient un raccourci pour aller de l’autre côté de la rivière.

On s’engouffre dans la forêt, jusqu’au pont que l’on traverse. De l’autre côté du pont, nous redescendons dans la forêt, où l’on arrive dans un endroit étrange, on ne savait pas si on avait le droit d’être là alors nous sortons et continuons de marcher le long de la rivière pendant 40 minutes jusqu’à notre île.

Nous arrivons à l’île deux heures après notre départ, c’était plus long que prévu car on s’est perdus quelques fois.  

Arrivés sur le lieu, nous nous demandons à quoi cela pourrait bien servir, ou tout simplement est-ce qu'il avait réellement une utilité. C'est à ce moment là que l'on rencontre un homme qui mange son souper. Il nous raconte que c'est par là que passent les conduits d'eau qui se déversent dans le Rhône.