A JUNCTURE_POST-REVIEW

Par Kali Youssef, 31/05/20

Cette année m'a marqué par plusieurs aspects, son intensité, sa rigueur, autant d'éléments compliqués. Ce qui reste tout de même un symbole fort, c'est la notion de CARE. Elle était présente durant toute l'année. 


Le confinement et la nouvelle manière de travailler qui est venue avec m'a fait réaliser après les review l'attention méticuleuse et précieuse qui avait été déchainée sur les projets. Les nombreuses recherches, les desseins de la nature.


Quoique le Galpon ne soit qu'une petite étendue de terre. Le terrain, ses habitants ont été le sujet de nombreuses investigations. Mais également une grande attention fut apportée aux futurs utilisateurs.


Au final chaque élément devient un tout, qui respire d'une voix. C'est ce que m'a inspiré la HOUSE lors de mes montages.


Un lieu propice à la réunion, à la contemplation. Un lieu ou l'esprit peut divaguer, se laisser emporter dans les rêveries. Cette philosophie qui propose des éléments en cohabitation avec l'environnement est essentielle.


La quantité de travail fournie et les relations entre les différents groupes m'a peut-être fait penser aux prémisses du BAUHAUS. Cela ma donné la conviction que le métier d'architecte ne peut pas se pratiquer seul et encore moins de nos jours. Les nouveaux défis sont à relever et la complexité de chacun d'eux nécessite un travail de collaboration intense. Si en plus la notion de CARE est motrice d'une nouvelle évolution, alors l'objectif sera mieux atteint.