axonométries éclatées de la structure (gauche) et de la sous-structure (droite)
première approche:
conservation de la forme
redimensionnement du balcon original et amélioration technique
axonométrie d'ensemble vue sur le balcon
deuxième approche:
conservation du programme: pouvoir apercevoir le débat depuis le haut, passage des escalier du parking au gradins du théâtre
nouveau programme: ajout de bancs afin que l'espace s'éloigne d'un lieu de passage uniquement
plan section
vue du parking au théâtre (gauche) vue du théâtre au parking (droite)
troisième approche:
nouveau plancher plus bas (sous la fin des toiles) afin d'entendre le débat sans le voir et de faire passer la lumière dans la debate room par ces nouvelles ouvertures
dialogue avec les arbres
conservation du nouveau programme
plan axonométrie
vue depuis le théâtre
vue depuis l'escalier du parking
sunset/sunrise
At 6 p.m. this passage, already too narrow to allow more than one person to pass, becomes completely obscure. but it leads to a completely south-facing platform. I see it as a theater with an obscure and narrow artists' entrance leading to a stage where the sun bring the actors to light. This theater was inspired by the ability of the word room to receive any decor, from the purely useful to the superfluous from the intimate to the public.This relation is the guiding principle of my project, going from darkness to light just like a sunrise at 6 a.m. So I thought of this moment as a curtain lift by making this free space as a scene, near the water, with, as an entrance, a dark and narrow passage behind the scene.the spaciality of this passage was really interesting to me. So I thought of making it more than just a passsage so users would have to stay in this space for a bit. It then became a changing room to go along with my scene and the capacity to change decor. I was imagining a user going in this passage, puting on a bathing suit before going in the water.
monge et axonométrie 1:10 des 1ère recherches
perspective week 1 (1:20)
choix de la structure des cadres (tests absents)
maquette trois premiers plan (non terminé)
monge et coupe 1:20
monge 1:20
axonométries 1:20 et perspective intérieur
axonométries mock-ups 1:1
monges et axonométries éclatées 1:2
élévation protocommune 1:40
Collage plan ombré 1:20
perpective collage
La vallée est morte. L’étroit couloir est semé d’embûches, comme si la nature s’opposait à sa visite. Mais pour survire, l’homme doit en sortir. Il fait chaud. Très chaud. Ses déplacements, lents et éprouvants, ne s’opèrent d’ailleurs que la nuit. Dans ces conditions hostiles, il se doit de tirer profit de chaque élément du territoire. La fraicheur des cavernes est précieuse, permettant la récolte de quelques gouttes d’eau qui s’échappent de la roche et ruissèlent le long des parois.
Ce soir-là, alors que l’homme s’apprêtait à reprendre son chemin, un dernier rayon de soleil attire son attention. Au pied d’un tronc calciné, dans une fissure de terre sèche, repose une graine. Lueur d’espoir dans un paysage désolé, il décide d’en prendre soin. Afin de lui procurer de l’ombre, l’homme assemble grossièrement quelques souches en un plan et l'élève en position verticale. Après avoir tenté de l’implanter, il se réduit à poser la paroi dans un creux, tant le sol est dur. Il construit également une gouttière le long de la roche pour nourrir la plante.
Mais ses efforts sont récompensés. L’arbre croit à une vitesse folle – et l’homme s’élève avec lui. Son ascension est légère, naturelle. Et lorsqu’il touche les premiers nuages, l’homme réunit plusieurs branches pour se reposer. En bas, il devine encore la vallée ; mais en se penchant encore un peu, il devrait bientôt pouvoir dépasser l’horizon.