• imbrication de plans

    Par Favre Julie Audrey, Ganguillet Elise, 18/12/19

    maquette en bois

    1:10

    Image Sun Mar 15 2020 23:59:17 GMT+0100 (CET)

    nos deux plans - 1 plans horizontal et 1 plan oblique

    1:10

    Image Sun Mar 15 2020 23:59:17 GMT+0100 (CET) Image Sun Mar 15 2020 23:59:17 GMT+0100 (CET) 

    Voici comment les plans se soutiennent l'un l'autre, et comment ils s'imbriquent l'un dans l'autre.

    Image Sun Mar 15 2020 23:59:17 GMT+0100 (CET)

    Nos 2 plans se soutenant avec un plan en commun avec Lucile et Lou, ainsi que 2 de leurs plans.

  • Improvisationstechnologie

    Par Favre Julie Audrey, Ganguillet Elise, Keskin Irem, Lavie François, Perner Fabian, 01/12/19

    John Cage

    Image Sun Dec 01 2019 12:20:10 GMT+0100 (CET)

    "The material of music is sound and silence. Integrating these is composing."

    La structure est organisée, la méthode et les matériaux peuvent être improvisés.

    Expérience du hasard

    Image Sun Dec 01 2019 12:20:10 GMT+0100 (CET)

    Le futur de la Musique: Chaos ou chance?

    Selon Cage, l'aléatoire n'existe pas; c'est une chance de la nature.

    Imprévisibilité et interprétation bouleversent les règles de la composition.

    Image Sat Mar 07 2020 02:17:53 GMT+0100 (CET)

    Partition de deux points dans l'espace

    Cage compose ici l'emprunte de deux sons musicaux dans l'espace.

    Les relevés du Ré et du Sol créent une étude topographique.

    Ils évoquent la fusion des arts;

    de la musique et de l'architecture.

  • Das Überleben des Stärksten

    Par Favre Julie Audrey, Ganguillet Elise, Keskin Irem, Lavie François, Perner Fabian, 19/11/19

    Image Sun Nov 24 2019 14:11:10 GMT+0100 (CET)

    Théorie de l'évolution (Darwin) de notre élément de base




  • Der Anfang

    Par Favre Julie Audrey, Ganguillet Elise, Keskin Irem, Perner Fabian, 17/11/19

    Le Rolex Learning Center est un bâtiment dans le Nord du campus EPFL. Si on entre dans le bâtiment on aperçoit le manque total d’escaliers au rez-de-chaussée. La transgression des niveaux différents oblige le chemin à travers la montée. Sur les montées de grande déclivité se trouvent des structures sinuées, qui permettent une ascension plus simple. Nous avons décidé de s’y focaliser.

    La voussure en dessous de notre structure est très déréglée. Malgré cela, la composition semble très simple et répétitive. Ce contraste nous a donné l’impulsion pour le développement à venir. Dans un premier temps, nous avons cherché une manière de plastifier nos idées à petite échelle. Suivant l’accord sur la forme de base, nous nous sommes penchés dans les détails d’assemblage.


        Image Sun Nov 17 2019 18:11:19 GMT+0100 (CET)   Image Sun Nov 17 2019 18:11:19 GMT+0100 (CET)

                       




     

     

  • Jeu d'ombres

    Par Favre Julie Audrey, Ganguillet Elise, 09/11/19


    Image Sun Mar 15 2020 20:52:38 GMT+0100 (CET)  Image Sun Mar 15 2020 20:52:38 GMT+0100 (CET)

    le négatif en plâtre de notre élément

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    Image Sun Mar 15 2020 20:52:38 GMT+0100 (CET)Image Sun Mar 15 2020 23:35:43 GMT+0100 (CET) 

    relation maquette-dessin

    Image Sun Mar 15 2020 20:18:38 GMT+0100 (CET)

    élévation

    1:10

    Image Sun Mar 15 2020 20:18:38 GMT+0100 (CET)

    dessin d'observation

    Image Sat Nov 09 2019 19:33:33 GMT+0100 (Europe de l’Ouest)

    la maquette et son négatif moulé

    1:10