ROOMS

Par Waliczek Maja, 11/03/20

Inspiration

Image Mon Mar 30 2020 12:25:17 GMT+0200 (CEST)

Edward Hopper: Rooms by the Sea (1951)

Cette Peinture d'Edward Hopper était une première inspiration pour le projet de la room. La pièce dans la peinture a une relation très particulière avec l'extérieur dans le sens que l'extérieur semble de vouloir entrer dans la pièce et de l'habiter. J'imagine qu'en restant dans la pièce on la cohabite avec l'extérieur dans le sens que même si on se sens clairement dans un intérieur, l'extérieur se manifeste dans la pièce. On entend les vagues de la mer et les cris des mouettes, on sens la brise. l'atmosphère de l'extérieur continue d'exister dans la pièce.

Le Projet essaye de créer une room qui laisse le visiteur connaître l'extérieur pas par le voir mais par écoutant ce qui ce passe autour et en sentant l'ambiance qui entre dans la room.


Storyboard

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Personnellement je sens la plus grande connexion entre un intérieur et un extérieur en étant assis très proche avec la tête d'une toiture. Dans cette position là, je vois l'intérieur s'étendre devant moi, quand en même temps je me sens plus proche de l'extérieur qui se situe jusque en dessus de moi. 

Le Storyboard essaye de trouver un placement possible d'une telle toiture autour d'un mouvement d'un visiteur dans le site jusque en restant dans la room.  


Impression

Image Sun Apr 05 2020 20:28:37 GMT+0200 (CEST)
Image Sun Apr 05 2020 20:28:37 GMT+0200 (CEST)


La collage 3D était une manière d'étudier ce qui ce passe autour se la room, en ayant le Rhône en arrière la forêt de la Mangrove à gauche et un projet en dessous et à droite.


Phase 1: la forme

Image Wed Mar 11 2020 20:25:19 GMT+0100 (CET)Image Wed Mar 11 2020 20:43:03 GMT+0100 (CET)Image Wed Mar 11 2020 20:25:19 GMT+0100 (CET)

Image Wed Mar 11 2020 20:25:19 GMT+0100 (CET)

La maquette ébauche la room dans le jeu entre la toiture avec un escalier, les parois et l'entrée

 

Phase 2: le déplacement

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Dans un premier temps la room se positionnait très rigidement dans la protostructure en étant parfaitement inscrit dans deux modules.


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Pour changer le rôle de la protostructure d'une structure proteuse a un système qui oriente la room dans l'espace il-même et des autres room j'ai déplacé le positionnement de la room dans la protostructure.


Phase 3: l'accès

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Couloir qui mène à la room

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L'entrée 


Image Sun Apr 05 2020 20:28:37 GMT+0200 (CEST)


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 Jeu entre la hauteur du garde-corps et le demi-paroi de l'entrée 


Phase 4: construction

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La dessin montre le projet dans son stade actuel avec des détail de construction.


Promenade

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