• ROOMS REVIEW

    Par Waliczek Maja, 27/03/20

    Inspiration

    Image Fri Mar 27 2020 15:04:30 GMT+0100 (CET)

    Edward Hopper: Rooms by the Sea (1951)

    Dans la peinture l'extérieur semble de vouloir infiltrer la pièce et de vouloir l'habiter.


    Storyboard 

    Image Mon Mar 30 2020 01:42:09 GMT+0200 (CEST)

    Le Storyboard explore une première narration du projet, avec l'arrivée sur le site, la vue sur la room

    avant et après l'entrée et le mouvement vers la toiture qu'on fait dans la room.


    Les parois


    Image Tue Mar 31 2020 09:50:53 GMT+0200 (CEST)



    Impression

    Image Mon Mar 30 2020 01:42:09 GMT+0200 (CEST)


    L'image montre ce qui ce passe autour de la room. Même si la vue vers chaque côté est perturbé par

    des lattes des parois, on arrive quand même bien à percevoir ce qui ce passe autour.



     Déplacement

    Image Mon Mar 30 2020 08:36:36 GMT+0200 (CEST)


    Placement original de la room dans la protostructure


    Image Mon Mar 30 2020 01:42:09 GMT+0200 (CEST)


    Déplacement de la room dans la protostructure



    L'entrée


    Image Mon Mar 30 2020 22:30:31 GMT+0200 (CEST)


    Le chemin que mène à la room

    Image Mon Mar 30 2020 01:42:09 GMT+0200 (CEST)


    L'entrée dans la room


    Image Mon Mar 30 2020 10:44:14 GMT+0200 (CEST)


    Image Mon Mar 30 2020 01:42:09 GMT+0200 (CEST)


    Le jeux entre la hauteur de la demi-paroi et du garde-corps du chemin



    La Room depuis l'intérieur

    Image Mon Mar 30 2020 16:29:23 GMT+0200 (CEST)


  • ROOMS

    Par Waliczek Maja, 11/03/20

    Inspiration

    Image Mon Mar 30 2020 12:25:17 GMT+0200 (CEST)

    Edward Hopper: Rooms by the Sea (1951)


    Storyboard

    Image Mon Mar 30 2020 12:25:17 GMT+0200 (CEST)


    Impression

    Image Mon Mar 30 2020 12:25:17 GMT+0200 (CEST)

    Image Mon Mar 30 2020 12:25:17 GMT+0200 (CEST)


    Phase 1: la forme

    Image Wed Mar 11 2020 20:25:19 GMT+0100 (CET)Image Wed Mar 11 2020 20:43:03 GMT+0100 (CET)Image Wed Mar 11 2020 20:25:19 GMT+0100 (CET)

    Image Wed Mar 11 2020 20:25:19 GMT+0100 (CET)


    Phase 2: le déplacement

    Image Mon Mar 30 2020 12:25:17 GMT+0200 (CEST)


    Image Mon Mar 30 2020 12:25:17 GMT+0200 (CEST)



    Phase 3: l'accès


    Image Tue Mar 31 2020 11:57:57 GMT+0200 (CEST)


    Image Mon Mar 30 2020 12:25:17 GMT+0200 (CEST)

    Image Mon Mar 30 2020 12:25:17 GMT+0200 (CEST)


    Image Mon Mar 30 2020 12:25:17 GMT+0200 (CEST)



    Promenade

    Image Mon Mar 30 2020 12:25:17 GMT+0200 (CEST)

    Image Mon Mar 30 2020 12:25:17 GMT+0200 (CEST)


    Image Mon Mar 30 2020 12:25:17 GMT+0200 (CEST)


  • en découvrant des chemins

    Par Klakla Nell Sophie, Maillard Valérie Anne, Waliczek Maja, 18/12/19
    Protocole d’un chemin


    1. Choisir un point de départ et destination.

    2. Depuis ce point de départ, se tourner pour faire face à la destination désirée.

    3. Regarder en face, à gauche, à droite et trouver des objets correspondants aux six définitions préétablies.
    4. Traverser, contourner ou surmonter l’objet choisi.
    5. Commencer à nouveau l’action 3 et 4 jusqu’à arriver à la destination choisie.
    6. Si on a plusieurs choix et qu’un des objets est le même que l’objet précédent, éviter cet objet.


    En  cas de chemin bloqué :Aller en arrière, retourner vers le dernier point et faire un autre choix. S’il n’y a pas d’autre choix, continuer à aller en arrière, jusqu’à ce qu’il y ait à nouveau plusieurs choix.


    En cas de qu’on voit pas un objet d’intérêt correspondant aux définitions prédéfinies :Aller tout droit, à gauche ou à droite.


    Les six objets d’intérêt :


        Passerelle : deux murs/murettes assez proche de l’un à l’autre où l’on peut passer.

        Grotte : Comme passerelle mais il y a quelque chose au-dessus, fermé au-dessus de nous, un toit.

        Porte : courte passerelle, courte grotte, deux angles se touchent presque, comme un portail.

        Chemin de pierre : plusieurs petits éléments très bas où l’on peut marcher avec une direction.

        Guide : Plâtre de la première phase, très bas, la diagonale pointe vers une direction.

        Courbure : objet rond qui créent une courbure et donc un virage et une direction.

  • En traversant le plan

    Par Klakla Nell Sophie, Maillard Valérie Anne, Waliczek Maja, 03/12/19

    "Un plan est une surface plane sur laquelle une ligne droite peut s'appliquer complètement dans toutes les directions"
    Codex "Planes" page 20, lignes 10 à 13.


    Image Tue Dec 03 2019 17:23:19 GMT+0100 (CET)


    L'homme a pavé le sol qui compose les plans que nous connaissons de nos jours.
    Au détour des virages, des tracés inopinés parfois discrets et parfois plus
    marqués se créent. Ils guident nos pas, afin de franchir plus aisément ces
    virages contraignants.
    Nous nommons ces tracés "Lignes de désir".


    Image Tue Dec 03 2019 17:23:19 GMT+0100 (CET)


    Image Tue Dec 03 2019 17:23:19 GMT+0100 (CET)


    Image Tue Dec 03 2019 17:23:19 GMT+0100 (CET)

    Image Tue Dec 03 2019 17:23:19 GMT+0100 (CET)


    Image Tue Dec 03 2019 17:23:19 GMT+0100 (CET)


    Image Tue Dec 03 2019 17:23:19 GMT+0100 (CET)






  • A bush's life

    Par Maillard Valérie Anne, Waliczek Maja, 08/11/19

    Image Fri Nov 08 2019 10:17:22 GMT+0100 (CET)

    Image Fri Nov 08 2019 10:17:22 GMT+0100 (CET)

    Image Fri Nov 08 2019 10:17:22 GMT+0100 (CET)

    Image Mon Nov 11 2019 00:23:12 GMT+0100 (CET)



    Image Mon Nov 11 2019 00:23:12 GMT+0100 (CET)

    Image Fri Nov 08 2019 10:17:22 GMT+0100 (CET)

    Image Fri Nov 08 2019 10:17:22 GMT+0100 (CET)


    Image Fri Nov 08 2019 10:17:22 GMT+0100 (CET)


    Image Fri Nov 08 2019 10:17:22 GMT+0100 (CET)


    Image Fri Nov 08 2019 10:17:22 GMT+0100 (CET)



    Image Fri Nov 08 2019 10:17:22 GMT+0100 (CET)


    The end


    credits :

      axonometry : Maja Waliczek

      monge : Valérie Maillard

      model : Valérie Maillard and Maja Waliczek