Plan masse ; mise en avant des deux éléments principaux qui composent et entourent les deux sites : les courbes de niveaux et la végétation.
Une nouvelle discussion avec le studio Mignon-Smith mène à la considération d'un point primordial : un panneau contreplaqué ne se découpe pas facilement, et il est très difficile d'obtenir des découpes orthogonales. De ce fait, les ouvertures doivent être obtenues d'une autre façon et il faut éviter d'accoler le garde-corps du studio Mignon-Smith et celui de la passerelle. Deux propositions ont été étudiées :
Axonométrie éclatée, échelle 1:10 ; axonométrie des détails constructifs, échelle 1:10
Perspectives, en direction du projet du studio Mignon-Smith et du studio Maréchal ; axonométrie et élévation, échelle 1:15
Première solution : utiliser 3 panneaux de contreplaqué espacés pour créer le garde-corps de la passerelle et utiliser le même espacement pour détacher le garde-corps du studio Mignon-Smith. La continuité entre les deux gardes-corps est maintenue, puisqu'ils ont toujours la même hauteur.
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Axonométrie éclatée, échelle 1:10 ; axonométrie des détails constructifs, échelle 1:10
Perspectives, en direction du projet du studio Mignon-Smith et du studio Maréchal ; axonométrie et élévation, échelle 1:15
La deuxième solution consiste à fusionner les deux gardes-corps pour obtenir une surface lisse et homogène.
Pour les deux solutions, la seconde nous paraît être la plus judicieuse, puisqu'elle permet de maintenir l'accentuation de l'horizontalité de la passerelle par les espacements entre les planches, mais elle permet aussi de fournir une transition très fluide avec les projets avoisinants.
Collages, perspectives immersives, vues depuis la passerelle vers la rive opposée et vers le site