Scaffolding

Par Bexkens Maïa, Diego Alemanyscenini, 17/12/19

Pour ce qui est de cette phase, nous nous sommes intéressés, comme lors de la phase précédente, à une cavité et à ses particularités. De ce fait notre structure a été inspirée par le sol de cette cavité et deux de ses plans.

A la suite de ce choix nous fumes confronté au Challenge de stabiliser cette structure grâce à son poids et différents appuis choisis préalablement. Nous nous sommes aussi fixé comme objectif de rendre cette structure facilement montable et démontable ainsi que d’avoir des appuis sur la protostrcuture modulable, permettant une adaptabiilité elevée de notre structure vis-à-vis de la protostructure.

Nous avons donc comme résultat une structure stabilisée par son poids et étant peu affectée par des charges ponctuelles de par sa symbiose avec le sol sur laquelle elle est posée. 

Dans la continuité de ce projet, une élévation basée sur cette base stable ou le développement d’un « chemin » ou d’une plateforme venant s’appuyer sur cette structure serait envisageable.




Afin d'avoir la possibilité de monter et démonter la structure sans affecter de manière significative, nous avons élaborer deux système d'accroche différents :

Image Tue Dec 17 2019 22:57:55 GMT+0100 (heure normale d’Europe centrale)                         Image Tue Dec 17 2019 22:57:55 GMT+0100 (heure normale d’Europe centrale)