MEASURES

Par Salvadé Luce, Stachnio Katarzyna, 03/11/19


MEASURES


Week 5 :

    Cette deuxième phase portant sur la mesure démarra sur une escapade à Évian dans le but d'évaluer plusieurs structures réalisées l'année passée. Levés aux aurores, nous avons pu apprécier un beau lever de soleil depuis le bateau. Une fois sur place, nous nous sommes répartis les cellules à mesurer; notre studio s'est chargé de la structure de la fontaine, et nous avons hérité de la cellule Gamma. La pluie battait fort ce matin, ce qui a rendu le travail plus compliqué. 


MEASURES_MP_salvadéluce-stachniokatarzyna_101

Lever de soleil depuis le bateau


   MEASURES_MP_salvadéluce-stachniokatarzyna_102MEASURES_MP_salvadéluce-stachniokatarzyna_103   

Photos de la cellule Gamma


MEASURES_MP_salvadéluce-stachniokatarzyna_104

Nos mesures


    Une fois rentrés, nous avions comme consigne de représenter notre cellule par projection de Monge et Axonométrie, mais également de représenter le vide en son intérieur en Axonométrie. S'imaginer un élément qu'on ne voit pas à proprement parlé fût assez complexe, et beaucoup de réflexion avant de se lancer dans le dessin. Ceci dit, ce fût une bonne expérience et la première fois que l'on réfléchissait vraiment à la représentation d'un élément, et nous a poussé à aller chercher plus loin que ce qu'on avait juste devant les yeux.


MEASURES_MP_salvadéluce-stachniokatarzyna_104MEASURES_MP_salvadéluce_201

Axonométrie de la cellule et du vide - Luce Salvadé




Week 6 :

    Lors de cette sixième semaine, nous devions représenter par une maquette en plâtre un élément du vide de notre cellule. Nos balançoires étant à l'extérieur de notre cellule, et donc ne se trouvant pas dans notre vide, nous avions décidé de se concentrer sur les deux éléments les plus importants à nos yeux: la pente (soit la dalle de la fontaine) et du coin du vide, là où les baguettes se retrouvent. La dalle ne faisant pas partie du vide, nous avons fait deux moules différents pour deux blocs de plâtre qu'on a ensuite surélevés à l'aide de baguettes en bois verticals. Afin de créer un mouvement, nous y avons ajouté trois baguettes en bois là où elles laissent un creux sur le vide. 





MEASURES_MP_salvadéluce-stachniokatarzyna_105      MEASURES_MP_salvadéluce-stachniokatarzyna_106

Réalisation & moules



MEASURES_MP_salvadéluce-stachniokatarzyna_107       MEASURES_MP_salvadéluce-stachniokatarzyna_108


MEASURES_MP_salvadéluce-stachniokatarzyna_110       MEASURES_MP_salvadéluce-stachniokatarzyna_109

Photos du plâtre


MEASURES_MP_stachniokatarzyna_201


Axonométrie du plâtre - Katarzyna Stachnio



Week 7 :

    Le lundi fût consacré à une review "test" au sein du studio de nos projets de la semaine 5. Il nous a été dit de trouver un autre moyen de surélever nos plâtres que de rajouter un élément externe. Après y avoir réfléchi pendant, nous avons décidé de refaire une maquette, mais cette fois de prendre la parcelle du vide en entier et de la couper en deux en sa diagonale, afin de régler ce problème d'éléments rajoutés. Notre idée de garder la pente et le croisement des baguettes demeure donc, et afin de rendre notre élément plus intéressant, nous y avons inclus 3 échelles, une différente de chaque côté; 1:2, 1:5 et 1:10. 


MEASURES_MP_salvadéluce-stachniokatarzyna_111MEASURES_MP_salvadéluce-stachniokatarzyna_112

Moule vide / Moule plâtré


Image Sun Nov 03 2019 21:38:57 GMT+0100 (CET)


        Image Sun Nov 03 2019 21:38:57 GMT+0100 (CET)     Image Sun Nov 03 2019 21:38:57 GMT+0100 (CET)     Image Sun Nov 03 2019 21:38:57 GMT+0100 (CET)

Moule final

       



CRAFTS_MP_stachniokatarzyna_208


Axonométrie éclatée en 1:1 - Katarzyna Stachnio