• CRAFTS

    Par Salvadé Luce, Stachnio Katarzyna, 10/10/19


    WEEK 1:

        Lors des premiers jours, on nous a introduit au concept des maquettes. Nous avons pris comme base le sol du Panthéon, qui n’est pas entièrement droit, mais qui est légèrement recourbé vers les murs et au centre. Nous l’avons divisé en une centaine de petits cubes, puis chaque binôme était responsable d’en construire au moins un. Les nôtres étaient le D4 et le G8 (ce dernier ne figure pas dans le poste, car ce n’était pas notre sujet principal).    



     CRAFTS_MP_salvadéluce-stachniokatarzyna_105


     CRAFTS_MP_salvadéluce-stachniokatarzyna_104       Image Mon Oct 14 2019 01:57:08 GMT+1100 (AEDT)       CRAFTS_MP_salvadéluce-stachniokatarzyna_102 






    Détails de la maquette





    Week 2:

        Pour commencer, nous avons mis en place toutes les maquettes faites les derniers jours. Ainsi nous avons créé notre propre Panthéon, taille miniature. Ensuite, nous devions simplement dessiner notre maquette sur deux feuilles A1 en projection de Monge et axonométrie (avec des angles de 30° et 60°).




     CRAFTS_MP_stachniokatarzyna_201CRAFTS_MP_stachniokatarzyna_202                     CRAFTS_MP_salvadéluce_202CRAFTS_MP_salvadéluce_202


    Dessin de Katarzyna Stachnio                                                                                                                 Dessin de Luce Salvadé

     


    Week 3:                                                           

        Le but de cette semaine était de créer à nouveau le sol du Panthéon, mais cette fois en “brique de plâtre”. Nous devions précisément dessiner chaque pièce du moule, le couper au cutter puis les coller pour former des jolis modèles bien droit. Cependant pendant le moulage, nous n’étions pas préparée à ce que le plâtre durcisse aussi rapidement, et prise de panique, notre travail ne fut pas aussi soigné que voulu. Par la suite nous avions comme devoir de dessiner le moule en projection de Monge et  axonométrie explosée.


    CRAFTS_MP_salvadéluce-stachniokatarzyna_109

    Photo du moule retourné



    Week 4:

        La quatrième semaine consista en la découverte de la perspective, toute en reprenant le Monge de la première semaine, cette fois-ci en échelle 1:3. Après avoir dessiner le plan et une élévation, ce fût le moment de se lancer dans ce nouveau concept. Nous avions ordre d'en faire deux, superposées. Le rendu était particulièrement intéressant, du fait que les résultats de chacun étaient très différents et variés, et nous avions pour la première fois quelque chose d'unique et propre à chacun.

        

        Nous avons également pu améliorer nos erreurs de la semaine précédente et refaisant deux pièces de plâtre, avec des moules verticaux.


    CRAFTS_MP_salvadéluce-stachniokatarzyna_112

    Détail du plâtre