Retour sur Planes

Par Abansir Marwan, 27/12/19

Critique de la phase PLANES

Comme demandé, voici un petit retour personnel de la phase PLANES. Tout d’abord je tiens à donner un ressenti global sur PLANES, une phase qui au final n’as pas été si désagréable que la première impression qu’elle m’a donnée.

En effet, au début de la phase et dans sa presque totalité, PLANES aura été assez pesante ; en termes de travail et de réflexion. Ce n’est que lors de la concrétisation de la phase que j’ai pu apprécier celle-ci. Les reviews sont, je pense, toujours le moment le plus intéressant de la phase ; c’est le moment où l’on apprend le plus.

Pour revenir sur les premières semaines de cette phase, j’ai trouvé assez compliqué de n’avoir un produit « fini » uniquement à la troisième semaine dans l’appréhension de la construction en 1:1 qui m’était complètement inconnu. Ce flou permanent a été le plus gros bémol de cette phase pour moi mais j’ai compris au final que ce flou est en réalité normal et nécessaire dans l’architecture car la remise en question constante de ses travaux permets aux projets d’évoluer et de ne jamais stagner.